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Assistant administratif (F/H)

Type de poste
Temporaire
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Domaine de compétences
Administratif
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
03/08/2025
AccueilPostulezNos offresAssistant administratif (F/H) 

Rejoignez une équipe qui s’engage pour l’emploi sur le territoire métropolitain !
Tantôt aux côtés des employeurs, tantôt avec les personnes en recherches d’emploi, la Direction Insertion et Emploi fait le lien entre recruteurs et candidats pour faciliter les recrutements.

Nos plus grandes satisfactions ? Permettre à des personnes en situation de précarité de retrouver un emploi, et par ce biais contribuer à la cohésion sociale et au développement économique du territoire !


FINALITÉS DU POSTE

- Contribuer à la mise en œuvre et assurer le suivi administratif et la logistique des actions de l’unité :

- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sur le territoire
- Promotion des métiers (mise en place d’événements type forum des métiers)
- Actions de recrutement, accompagnement des entreprises, appui RH des TPE PME, sensibilisation au recrutement inclusif
- Animation du dispositif 100 Chances 100 Emplois
- Accompagnement des demandeurs d’emploi accompagnés par le PLIE sur les filières du bâtiment et de l’industrie.

Apporter un soutien administratif pour répondre aux besoins du service


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : Appui à l’organisation d’événements et de réunions (actions de recrutement et promotion des métiers, dispositif 100 chances 100 emplois…)
- Réservation de salles et de matériel
- Commande de prestation traiteurs
- Suivi des inscriptions, programmation de sms/mails de rappel
- Préparation et impression des supports papiers nécessaires (feuilles émargement, grilles d’entretiens, contrats…) et autre matériel
- Présence aux actions (accueil des participants, appui logistique)
- Bilan des actions (saisie informatique, enregistrement des feuilles d’émargements…)

Activité 2 : Appui administratif des professionnels chargés d’accompagnement des demandeurs d’emploi (chargées de relation entreprise, animatrice du dispositif 100 Chances 100 Emplois)
- Prise de rendez-vous, envoi de sms ou mails de rappels
- Vérification de pièces administratives
- Saisies informatiques
- Archivage

Activité 3 : Saisie des offres d’emploi dans la Newsletter des professionnels du PLIE
- Veille sur les offres d’emploi
- Sélection d’offres d’emploi adaptées au public accompagné par les professionnels du PLIE
- Mise en forme

Activité 4 : Assistance administrative au service
- Commande d’impression
- Commande de fournitures
- Suivi de courriers


VOS ATOUTS

Formation / Diplôme : formation en gestion administrative

Expérience souhaitée : expérience avérée dans le travail administratif

Connaissances
Techniques de secrétariat et communication orale/écrite
Sensibilité à l’insertion professionnelle, au droit du travail et au monde économique
Marchés publics et commande publique
Fonctionnement d’une collectivité territoriale
Dispositif des clauses sociales

Savoir-faire
Utilisation des outils bureautiques (messagerie, internet, Word, Excel) et du logiciel VIeSION
Expression écrite et orale, orthographe
Prise de notes et rédaction de comptes rendus
Recueil et transmission d’informations

Savoir-être
Organisation, rigueur
Analyse, adaptabilité
Autonomie, prise d’initiative
Qualités relationnelles

CONDITIONS D'EXERCICE


Lieu de travail : 47 Avenue Marie Reynoard, 38100 GRENOBLE 

Type de contrat : contrat en remplacement (du 26/09/2025 au 15/01/2026)
Temps de travail:
1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable
Logiciels métiers : Viesion

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

03/08/2025
Date
de jury

août 2025
Poste à
pourvoir

26/09/2025




Référente recrutement : EMMANUELLE PORCHER - 04 85 59 89 85

Responsable hiérarchique : JULIETTE DELABAERE - 07 86 92 48 57
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