FINALITÉ DU POSTE |
Piloter les travaux de Gros Entretien et Renouvellement (GER) confiés à des prestataires extérieurs sur le patrimoine bâti métropolitain
Contribuer à définir et mettre en œuvre une stratégie de gestion patrimoniale
Recueillir et formaliser les besoins auprès des usagers
Établir les estimations prévisionnelles des opérations de GER
Définir et prescrire les solutions techniques adaptées
Rédiger les pièces techniques des dossiers de consultation ou établir les demandes de bons de commande
Analyser les offres, rédiger les rapports d’analyse et les présenter en commission
Planifier les interventions en lien avec les occupants et les services concernés
Organiser les chantiers dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Suivre l’avancement des travaux (coûts, délais, qualité, sécurité)
Réaliser les opérations de réception et veiller à la levée des éventuelles réserves
Procéder au contrôle de la qualité et des quantités exécutées lors de l’utilisation d’accords-cadres à bons de commande
Participer au développement d’une gestion patrimoniale à partir des retours d’expériences des travaux et des états des lieux techniques réalisés
Connaissance des DTU et des normes applicables à l’ensemble des corps d’état
Maîtrise des règles de sécurité et d’hygiène sur les chantiers
Connaissance des règles de la commande publique et du CCAG applicables aux travaux et prestations intellectuelles (PI)
Capacité à rédiger des cahiers des charges techniques
Maîtrise des outils de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) et des logiciels bureautiques
Aptitude à piloter et coordonner des corps d’état, à gérer l’ordonnancement et à assurer la direction des travaux
Rigueur, sens de l’organisation et esprit d’analyse
Réactivité et capacité à gérer les priorités
Qualités d’écoute et de dialogue
Esprit d’équipe, sens de la coopération et aptitude à travailler en transversalité
Statut : Cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou contractuels - CAT B (GF 8)
Formation / Diplôme : DUT ou BTS Génie Civil option Bâtiment
Permis : Permis B exigé
Habilitation : Une habilitation électrique serait un plus
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 3 ans en collectivité
CONDITIONS D'EXERCICE |
Temps et horaires de travail : 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité
Équipements mis à disposition : Smartphone, PC, véhicules en pool
Logiciels métier : GIMA, Grand Angle, Excel, GANTT
Contraintes liées au poste : interventions multi-sites, déplacements fréquents, disponibilité en fonction des contraintes de chantier, participation à la continuité de service et aux suppléances si nécessaire
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESUCANDIDATER |
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Dépôt de candidature Référence du poste : M130723B14424 |
Clôture des candidatures 07/09/2025 |
Date de jury Septembre / octobre 2025 |
Poste à pourvoir Dès que possible |