Rejoignez notre équipe dynamique au sein du service d'exploitation des déchèteries métropolitaines, dirigée par Amélie OLIVIER, cheffe de service, et participez à une mission essentielle pour la gestion durable des déchets, aux côtés de 70 agents engagés !
- Déployer l’exécution du schéma directeur déchèterie
- Anticiper les évolutions et assurer la gestion et le suivi des travaux en déchèteries
- Assurer la suppléance entre techniciens d'exploitation et du chef de service
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Assurer la gestion et le suivi des travaux en déchèterie
- Superviser les cahiers des charges et l’exécution des marchés
- Gérer la planification et la coordination des travaux en lien avec le service spécifique, et l'intervention des entreprises
- Superviser en lien avec le service spécifique la vérification des travaux avant facturation
- Anticiper les évolutions techniques du service être force de proposition
- Contribuer à la définition des nouveaux services à l'usager inscrit dans la feuille de route du mandat et dans le schéma directeur déchets (veille technologique)
- Etre garant de la conformité du matériel vis à vis de la réglementation (véhicules, compacteurs, extincteurs…)
- Gestion des moyens d’accès (portail et locaux accueil) : solution winkauss
- Vérifie la bonne réalisation des vérifications périodiques des équipements et engins roulants par les services supports (Rapport de conformité disponible sur espace de partage)
- Suivi maintenance basculeurs / pont bascule
Activité 2 : Déployer l’exécution du schéma directeur déchèteries
- Participer à l’exécution du schéma directeur déchèterie en lien avec la cheffe de service
- Participer aux réunions avec les chargés d’opération, la MOE et les entreprises
- Elaborer les programmes de travaux pour la reconstruction des déchèteries
- Etudier les travaux à réaliser en lien avec les chargés d’opération
- Participer à la mise en place du plan d'actions de sécurisation des déchèteries
- Mise en place du contrôle d’accès en déchèterie
Activité 3 : Gestion d’exploitation
- Assurer le suivi des contentieux (assurances) – transmission des constats à l’unité assurance
- Gérer l’achat des fournitures, petit matériel (compresseurs, diable, transpalette, brouette, …)
- Identifier les besoins en matériels (bennes, module DASRI, DDS, …)
- Suivre la prestation BC dératisation/guêpes
- Résoudre les problèmes liés au logiciel phaseo en lien avec le prestataire et le service informatique
- Contrôler les factures en lien avec les enlèvements phaseo
- Assurer le suivi des BSD pour registre déchets sortants
- Assurer le suivi des demandes de consultation d’image
- Déposer plainte en cas d’intrusion et/ou de dégradation et/ou de vol ;
- Réaliser des audits de terrain et apporter des actions correctives
- Assurer le suivi du dispositif de vidéo-surveillance sur l’ensemble des déchèteries de l’agglomération
Activité 4 : Organiser et gérer l'astreinte d'exploitation
- Organiser les plannings d'astreinte d'exploitation
- Gérer les remontées hebdomadaires des compte-rendu d'astreinte
- Faire le lien avec le service dédié pour le paiement des astreintes et des heures supplémentaires éventuelles
- Mettre à jour les documents et procédures nécessaires à la réalisation des astreintes
- Former les nouveaux astreinteurs
- Réaliser un bilan annuel des astreintes
- Participer aux astreintes d'exploitation
VOS ATOUTS
CONNAISSANCES
Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l’environnement territorial de la collectivité
Connaissance technique de l’activité collecte déchets
Connaissance des structures communales et intercommunales
Connaissance en matière de marchés publics
Connaissance de l’environnement budgétaire des collectivités
Connaissance de la règlementation ICPE
Suivi de travaux
Management de projet
Expertise technique du matériel et des méthodes de terrain
Outil informatique
SAVOIR FAIRE
Savoir piloter des projets et accompagner le changement
Être force de proposition pour optimiser la qualité et le fonctionnement du service
Statut : cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : formation supérieure
Expérience souhaitée : > 5 ans
Lieu de travail : 10 Rue Le Corbusier, 38320 EYBENS
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité (GF7)
Équipements : véhicule de service, téléphone portable, ordinateur, EPI
Habilitations spécifiques : Permis B obligatoire
Spécificités du poste : Déplacement sur la métropole dans le cadre du suivi terrain des déchèteries ou des réunions, astreintes le week end
Type de contrat : Renfort 5 mois
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Dépôt de candidature M170130
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Clôture des candidatures
02/02/2025 |
Date de jury
Février 2025 |
Poste à pourvoir
Dès que possible |
Référent.e recrutement : JORIS BOUFFARD-TOCAT - 04 85 59 89 70
Responsable hiérarchique : AMELIE OLIVIER - 04 85 59 98 42