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Agent d'accueil comptable (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Domaine de compétences
comptabilité
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
09/11/2025
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FINALITÉ DU POSTE

  • Assurer l’accueil téléphonique ainsi que la gestion administrative et comptable des factures et des tiers, en garantissant la conformité et la traçabilité des opérations
  • Contribuer au suivi comptable courant et accompagner les services, en veillant à détecter et signaler toute anomalie ou tentative de fraude


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : accueil téléphonique et gestion des courriers et mails

  • Assurer l’accueil téléphonique et mail de premier niveau auprès des tiers, des services de la collectivité et du SGC
  • Répondre aux demandes liées aux factures, dépôts Chorus Pro, création ou règlement de tiers
  • Traiter et orienter le courrier papier et électronique reçu via la boîte générique
  • Suivre les rejets, observations et relances du SGC
  • Apporter un appui aux services internes sur les procédures comptables et contribuer à la détection de fraudes

 

Activité 2 : suivi et intégration des factures

  • Veiller à l’intégration des factures Chorus Pro dans le logiciel comptable, en lien avec l’équipe informatique
  • Surveiller et corriger les anomalies dans le circuit de traitement (non-orientées, doublons, erreurs)
  • Traiter les factures reçues par courrier dans les cas spécifiques (cessions, erreurs, doublons) et réaliser des saisies manuelles autorisées
  • Préparer les documents nécessaires aux contrôles des commissaires aux comptes (situation de tiers en dépenses et recettes)

Activité 3 : gestion de la base de données des tiers

  • Valider les tiers à la demande des services de la collectivité, en vérifiant l’absence de doublon
  • Contrôler les informations administratives et bancaires (SIRET, RIB, libellé) à partir des justificatifs
  • Mettre à jour les données en cas de modification
  • Surveiller les alertes FOVI et signaler toute anomalie afin de garantir la conformité et la sécurité des données.

Activité 4 : exécution financière courante

  • Réaliser ponctuellement des opérations comptables en lien avec le SGC.
  • Saisir les écritures mensuelles courantes de la direction (Attributions de Compensation, Dotation de Solidarité Communautaire, etc.).
  • Suivre les opérations jusqu’à leur complet traitement et remonter les anomalies détectées


VOS ATOUTS

CONNAISSANCES
  • Règles administratives et fonctionnement des collectivités territoriales
  • Principes de base de la comptabilité publique et gestion financière territoriale

SAVOIR FAIRE
  • Utilisation des outils de bureautique (Word, Excel ..)

SAVOIR ETRE
  • Capacité d’écoute et disponibilité
  • Rigueur et sens de l’organisation, respect de la confidentialité


    PROFIL REQUIS

Statut : cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : formation comptable / secrétariat
Expérience souhaitée : expérience en comptabilité publique ou privée serait un plus



CONDITIONS D'EXERCICE

Lieux de travail : 1 place André Malraux, 38000 GRENOBLE
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération :
selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité (GF3)
Logiciels métier : Coriolis - Grand Angle - Helios - Chorus pro - Word, Excel



CANDIDATER

Personnes reconnues travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

        
Dépôt de
candidature
M121112C14364
Clôture des
candidatures

09/11/2025
Date
de jury

Novembre 2025
Poste à
pourvoir

Dès que possible




Référent.e recrutement : JORIS BOUFFARD-TOCAT - 04 85 59 89 70

Responsable hiérarchique : OLGA PEZIERE - 04 85 59 60 05
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