Intéressez par la construction et la rénovation de bâtiments et équipements métropolitains dédiés au traitement des déchets, aux stationnements ou aux pratiques sportives, rejoignez le service administratif et financier de la métropole. Dans ce cadre, vous assurerez la gestion de marchés publics et le règlement financier des prestations nécessaires à la mise en œuvre des projets du service Construction bâtimentaire de la Métropole. Au sein d'une équipe de 7 agents, vous pourrez mettre à profit une 1ere expérience similaire
Garantir la sécurisation des procédures en veillant au respect des règles de la commande publique, au respect de l’ensemble des délais (règlementaires, contraintes d’exploitation …) et à la maitrise budgétaire des dossiers de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail
- Assurer le suivi administratif et budgétaire d’un portefeuille d’opérations de construction batimentaire sous maitrise d’ouvrage de la Métropole liées aux activités du service Construction de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail selon une répartition des projets effectuée en fonction des budgets correspondants et assister les équipes opérationnelles sur les aspects administratifs des dossiers.
- Dans ce cadre, vous assumerez le suivi des marchés et des enveloppes de crédits des projets de rénovation d’un ou deux parking en ouvrage, de création d’une déchèterie et d’un centre technique ainsi que des travaux d’équipements culturels ou sportifs
- Participer à l’élaboration du budget du service Construction et assurer le suivi des enveloppes de crédits affectées au portefeuille de projet
- Contribuer à l’amélioration du service rendu auprès des usagers internes et externes
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Garantir la sécurisation des procédures
- Coordonner avec les équipes opérationnelles et la direction de la commande publique la préparation des marchés publics : planification des marchés, relecture et visa des pièces des marchés à publier, rédaction des pièces administratives pour les marchés < 40K€
- Veiller au suivi administratif des marchés : réunion avec les prestataires, rédaction de courriers, production d’avenants, contrôle des factures …
- Assurer la complétude des rapports de délégations du Président au conseil métropolitain
- Assurer le suivi financier des marchés publics du portefeuille d’activité et alerter à l’approche des seuils maximum
- Participer aux réunions de coordination avec les services opérationnels
- Veiller aux délais de paiement
Activité 2 : Assurer le suivi administratif et budgétaire des projets en dépenses et en recettes
Activité 3 : Participer à l’amélioration du service rendu
- Assurer un rôle de référent pour l’équipe opérationnelle de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail et plus particulièrement pour le service Construction batimentaire
- Participer au dispositif de suppléance mis en place au sein du service
VOS ATOUTS
CONNAISSANCES : Connaissances des règles budgétaires et comptables
Connaissance du droit de la commande publique
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissance de l’environnement de conduite d’opérations, culture de la maitrise d’ouvrage
SAVOIR FAIRE : Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Capacité à prioriser et à organiser son activité
Qualités rédactionnelles
Qualités d’analyse et de synthèse
Maitrise des outils informatiques
SAVOIR ETRE :Rigueur / Organisation / Méthode / Pragmatisme
Qualités de travail en équipe
Réactivité / Disponibilité
PROFIL REQUIS
Statut : cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux - B2 GF7
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Formation supérieure avec spécialisation comptabilité- finances et/ou juridique
Expérience souhaitée : première expérience sur fonctions similaires souhaitée
Lieu de travail : 24 BIS Boulevard De La Chantourne, 38700 LA TRONCHE
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité
Equipements : ordinateur et téléphone fixe
Logiciels métier : GRAND ANGLE (finances) - OXYAD (instances) – BUSINESS OBJECT - ALFRESCO
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
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Dépôt de candidature M130922B14680
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Clôture des candidatures
28/02/2025 |
Date de jury
Mars 2025 |
Poste à pourvoir
Dès que possible |
Référent.e recrutement : ISABELLE MASCIAVE - 04 85 59 89 74
Responsable hiérarchique : CORINE DESBOS - 04 85 59 94 20