Si vous aimez travailler en transversalité, sur des sujets RH, organisationnels et juridiques, avec des collègues engagés et en lien avec les équipes de terrain, rejoignez notre équipe RH en déposant votre candidature comme Conseiller organisation temps de travail. On vous attend !
- Être le référent sur la politique de la collectivité en matière de temps de travail : mettre en œuvre, contrôler et sécuriser les dispositions relatives au temps de travail, aux absences et congés. Être l’interlocuteur privilégié des managers sur les questions relatives au temps de travail, les conseiller en ce qui concerne l’organisation du temps de travail de leurs équipes.
- Être une aide à la décision en matière d’organisation des services au sens large, les accompagner dans la conduite des changements ayant un impact sur l’organisation du temps de travail et des activités.
- Contribuer à la définition de la politique de la collectivité en matière de temps de travail et aux dossiers transversaux qui y sont liés.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Conseiller les managers dans l’organisation du temps de travail de leurs équipes
- Apporter une expertise aux managers sur toutes questions organisationnelles ; techniques ou réglementaires et les assister dans leur mission de suivi du temps de travail
- Apporter une expertise juridique sur la question du temps de travail
- Elaborer et mettre en œuvre les notes relatives au temps de travail
- Rationaliser les procédures et assurer un reporting régulier au responsable hiérarchique
- Constituer et tenir à jour une documentation à destination des utilisateurs (supports de formation, fiches techniques d’utilisation, consignes de gestion, etc.) en lien avec le chargé de communication RH
- Organiser la diffusion de cette documentation (papier et informatique) en lien avec le chargé de communication RH
- Contribuer à la rédaction des cahiers des charges nécessaires à l’adaptation du progiciel, en binôme avec l’administratrice fonctionnelle Incovar
Activité 2 : Etre une aide à la décision en matière d’organisation des services, accompagner les services dans la mise en œuvre du changement sur les aspects temps de travail et organisation
- Apporter une aide dans la définition et la connaissance des processus RH
- Accompagner les changements et souhaits d’évolution des services
- Instruire les demandes de réorganisation dans le cadre de la préparation du Comité social territorial
Activité 3 : Contribuer à la définition de la politique de la collectivité en matière de temps de travail et aux dossiers transversaux qui y sont liés.
- Participer aux groupes de travail et réflexions en apportant son expertise, sur les dossiers ayant un lien avec le temps de travail : astreintes, télétravail, éléments variables de paye, …
- Assurer la veille juridique, technique et réglementaire.
Proportion du poste dédiée à la gestion de projet : 80 %
VOS ATOUTS
Formation / Diplôme : Diplôme Bac + 3 minimum (Licence Rh)
Expérience souhaitée : au moins trois ans sur des fonctions similaires
Connaissances
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Statuts de la Fonction Publique
Règlementation sur la gestion du temps travail (congé, RTT, etc.)
Savoir-faire
Maîtrise des logiciels métiers
Assurer une veille juridique
Accompagner au changement
Conduire un projet
Être force de proposition
Savoir-être
Rigueur
Pragmatisme
Grande capacité au dialogue
Lieu de travail : 1 place André Malraux - 38000 Grenoble
Type de contrat : poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 3 ans)
Temps de travail: 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable
Logiciels métiers : Incovar - Connaissance BO appréciée
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Dépôt de candidature
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Clôture des candidatures
16/02/2025 |
Date de jury
12 mars 2025 |
Poste à pourvoir
avril - juin 2025 |
Référente recrutement : Emmanuelle Porcher - 04 85 59 89 85
Responsable hiérarchique : Véronique Canonica - 07 86 36 24 74