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Chargé de gestion RH - Action sociale (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Domaine de compétences
Ressources humaines
Catégorie
B-CADRES INTERMEDIAIRES
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
24/01/2025
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FINALITÉ DU POSTE
  • Garantir le traitement conforme des prestations du Comité des Œuvres Sociales.
  • Mettre en œuvre les prestations d’action sociale proposées par la collectivité.
  • Contribuer aux projets de la DRH en lien avec l’action sociale.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : Garantir le traitement conforme des prestations du Comité des Œuvres Sociales (60%)

  • Accueillir, informer et accompagner les agents dans leurs démarches administratives liées au COS 38.
  • Gérer et suivre les dossiers des agents, y compris la distribution des prestations et la gestion des valeurs monétaires.
  • Assurer les relations avec les agents et le personnel du COS 38.
  • Garantir une coordination fluide et une communication efficace entre les parties prenantes.
  • Élaborer des outils de reporting et proposer des pistes d’amélioration.

Activité 2 : Mettre en œuvre les prestations d’action sociale proposées par la collectivité

  • Tickets restaurant : assurer le traitement mensuel et le suivi opérationnel (commandes, tableaux d’injection en paie) en lien avec l’équipe de la paie et "Mon Temps", répondre aux sollicitations des agents et échanger avec les prestataires.
  • CESU : gérer le traitement biannuel (recensement, tableaux de commandes, injection en paie) selon le calendrier fixé, informer les agents et contribuer à la communication autour du dispositif.
  • Chèques vacances : coordonner la campagne annuelle avec le COS 38, établir les tableaux de commandes, suivre la mise en œuvre des prestations et informer les agents.
  • Prestations séjours et accueil d’enfants : étudier, valider les demandes et assurer leur intégration en paie.

Activité 3 : Contribuer aux projets de la DRH en lien avec l’action sociale

  • Appui aux projets d’action sociale : contribuer à la rédaction des supports de communication et participer à leur promotion auprès des agents.
  • Promotion de l’action sociale : animer des événements tels que les cafés d’accueil des nouveaux arrivants, l’accueil des apprentis, et mobiliser les services concernés.

VOS ATOUTS

CONNAISSANCES

  • Statuts de la fonction publique.
  • Organisation et fonctionnement d’une collectivité.
  • Action sociale.

SAVOIR-FAIRE

  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Connaissance de certains SIRH (ex : ASTRE, INCOVAR).

SAVOIR-ÊTRE

  • Confidentialité et discrétion.
  • Autonomie et adaptation.
  • Travail en équipe et aptitudes relationnelles.
  • Gestion des priorités et respect des délais.
  • Rigueur et organisation.
  • Capacité d’entraide.
PROFIL REQUIS

Formation / Diplôme et qualifications nécessaires :  Expérience souhaitée : 2 ans sur un poste similaire.

CONDITIONS D'EXERCICE


Type de contrat :
poste permanent
Lieu de travail : 1 place André Malraux, Grenoble.
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain.
Rémunération : selon le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux + régime indemnitaire de la collectivité (RIFSEEP - GF6).
Équipements : logiciels métier (Astre, Logiciel COS 38, Logiciel Courrier).

Contrainte horaire liée à l’activité : permanence hebdomadaire d’accueil et rendez-vous individuel.

CANDIDATER

Dépôt de
candidature

M120110B11857
   Clôture des
candidatures

24/01/2025
   Date
de jury

2025
   Poste à
pourvoir

Dès que possible

Référent recrutement : THOMAS PARRA - 04-85-59-89-78
Responsable hiérarchique : LYSIANE FAURE-GEORS - 04-85-59-87-61
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