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Référent maintenance logistique de la MOUS résorption bidonvilles (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Agents de maîtrise territoriaux
Domaine de compétences
Maintenance
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
23/02/2025
AccueilPostulezNos offresRéférent maintenance logistique de la MOUS résorption bidonvilles (F/H) 

Au sein de la direction du développement social, l’unité inclusion sociale a en charge la mission de résorption des squats et bidonvilles. A travers une action publique partenariale, l’unité mène un travail en aller-vers sur les squats et bidonvilles et porte un dispositif d’insertion dédié aux personnes issues de ces sites.

FINALITÉ DU POSTE
  • Assurer la logistique liée au fonctionnement du Dispositif d’Insertion
  • Assurer la maintenance des logements mobilisés dans le cadre du Dispositif d’Insertion et du parc de mobilier affecté
  • Contribuer à l’amélioration des conditions de vie sur squats et bidonvilles
ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le dispositif d’insertion de la mission de résorption des bidonvilles (MOUS) permet d’héberger dans le diffus et d’accompagner jusqu’à 24 familles ou 90 personnes issues de squats ou bidonvilles dans la perspective d’un accès au logement pérenne.

Activité 1 : Assurer la logistique liée au fonctionnement du Dispositif d’Insertion

En lien avec la travailleuse sociale Hébergement/Logement et la référente administrative

  • Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie de différents logements (avec les propriétaires et les familles),
  • Solliciter les prestataires pour réaliser les déménagements ou déplacement de mobilier
  • Assurer la gestion des stocks de matériel en lien avec le référent administratif
  • Assurer l’acheminement de petit matériel ou mobilier dans les logements
  • Effectuer les petits achats nécessaires au fonctionnement du dispositif d’insertion

Activité 2 : Assurer la maintenance des logements mobilisés dans le cadre du Dispositif d’Insertion et du parc de mobilier affecté

En lien avec la travailleuse sociale Hébergement/Logement et la référente administrative

  • Réaliser les petites interventions techniques (fixation de mobilier, changement de luminaire, branchement d’électroménager…)
  • Solliciter les prestataires techniques pour les interventions plus importantes
  • Solliciter les propriétaires des logements (notamment bailleurs sociaux) pour ce qui ressort de leurs obligations
  • Solliciter les prestataires pour les opérations de désinsectisation, réparation électroménager, etc.
  • Contacter les familles hébergées pour organiser les interventions
  • Assurer la gestion des clés des logements.
  • Participation aux temps de coordination de l’Unité Inclusion Sociale et assurer un reporting à la responsable d’unité.

Activité 3 : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie sur squats et bidonvilles

En lien avec l’agent social en charge des maraudes et la travailleuse sociale « aller-vers »

  • Se rendre sur les lieux de vie pour faire le point sur les conditions de vie : collecte des ordures ménagères, accès à l’eau, électricité…
  • Solliciter les services métropolitains pouvant être amenés à contribuer à l’amélioration des conditions de vie : service de la collecte des OM, service assainissement…
  • Solliciter prestataires pour réalisation de devis pour intervention sur eau, électricité

VOS ATOUTS

CONNAISSANCES
Connaissance technique du patrimoine concerné et du droit de l’immobilier
Connaissances des règles de l’art (DTU, normes)
Lire un plan et interpréter les représentations techniques
Politiques sociales et publics en insertion
Règles de sécurité et d’hygiène
Règles de la commande publique et CCAG

SAVOIR FAIRE
Maîtrise de l’environnement informatique (Word, Excel, Outlook, GIMA,DAO)
Maîtriser les règles comptables de bases et l’exécution des marchés de travaux
Rédaction de cahier des charges techniques

SAVOIR ÊTRE
Polyvalence, sens de l’organisation par rapport aux domaines d’intervention variés
Autonomie, Discrétion, Disponibilité, Réactivité
Organisation, rigueur, méthode, finition
Aisance relationnelle avec des ménages en insertion et/ou non francophones et capacités à inter agir avec des ménages en difficulté

PROFIL REQUIS

Statut : cadre d’emploi des agents de maitrise territoriaux - Cat C - GF5 
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Permis B indispensable
Expérience souhaitée : expérience en maintenance, logistique - contact avec publics en difficultés


CONDITIONS D'EXERCICE

Lieu de travail
: 47 avenue Marie Reynoard, 38100 GRENOBLE + mobilités sur sites
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité
Equipements : véhicule de service en pool, téléphone portable
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
M140144C14302
Clôture des
candidatures

23/02/2025
Date
de jury

Mars 2025
Poste à
pourvoir

Dès que possible


Référente recrutement : ISABELLE MASCIAVE - 04 85 59 89 74 
Responsable hiérarchique : ANAIS VIGNERON - 07 87 21 41 16
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