- Installer et administrer l’ensemble des services systèmes d’infrastructures
- Garantir le bon fonctionnement des services de l’infrastructure
- Participer aux projets d’évolution du système d’information
- Développer de nouvelles fonctionnalités
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Installer et administrer l’ensemble des systèmes & réseaux/télécoms
- Concevoir et dimensionner les solutions
- Procéder aux installations et configurations des services
- Rédiger les procédures d’exploitation et alimenter les bases de connaissances
- Veiller à la sécurité et à la fiabilité des systèmes (notamment au travers d’activités de supervision)
Activité 2 : Maintenir les services de l’infrastructure
- Procéder aux maintenances préventives, curatives et évolutives (changements de version)
- Détecter et résoudre (support de niveau 2) d’éventuels dysfonctionnements
- Apporter un support aux utilisateurs
Activité 3 : Participer aux projets d’évolution du SI
- Assurer une veille technologique
- Etudier les besoins d’évolution et conseiller sur les choix de conception
- Rédiger des cahiers des charges et analyser les offres
- Mettre en œuvre les solutions choisies, et si nécessaire, les développer.
Activité 4 : Développer de nouvelles fonctionnalités
- Réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques
- Développer des scripts et des interfaces
- Rédiger et maintenir la documentation associée.
VOS ATOUTS
CONNAISSANCES
- Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l’environnement territorial de la collectivité
- Méthodologie de conduite de projet
- Expertise en réseau : Ethernet, TCP/IP (VLAN, routage etc..) : Cisco et HP Aruba
- Expertise en téléphonie sur IP Cisco (CUCM) et Téléphonie Analogique
- Administration de serveurs Microsoft Windows, Linux
- Conception et développement de scripts et d’interfaces
SAVOIR FAIRE
- Capacité d’analyse et de résolution d’incidents
- Polyvalence
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
SAVOIR ETRE
- Rigueur / Organisation / Méthode / Pragmatisme
- Aptitude au travail en équipe
PROFIL REQUIS
Statut : cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Formation / Diplôme nécessaires : Technicien réseau/télécom - Permis B nécessaire
Expérience souhaitée : Expérience significative (3 à 5 ans) dans l’administration d’une solution de téléphonie ToIP Cisco CUCM et en réseau sur un poste similaire
Lieu de travail : 35 Rue Joseph Chanrion, 38000 GRENOBLE
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité (GF7)
Logiciels métier : outils d’administration
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Dépôt de candidature MA140B14249
|
Clôture des candidatures
18/08/2025 |
Date de jury
Septembre 2025 |
Poste à pourvoir
Dès que possible |
Référent.e recrutement : JORIS BOUFFARD-TOCAT - 04 85 59 89 70
Responsable hiérarchique : ADRIEN NIVERT - 04 80 70 13 70