- Accueil du public, prise en charge et traitement des demandes des abonnés de l’eau potable
- Mise à jour du fichier des abonnés en vue de la facturation et du recouvrement
- Traitement administratif lié à l’activité du service
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Relations avec les usagers
- Traitement des demandes des usagers provenant de tous canaux
- Accueil physique et téléphonique (+ de 50%)
- Information et renseignements aux usagers de l’eau (ex. : coupures d’eau, relevé d’index, factures, qualité de l’eau, travaux, etc.)
- Gestion des abonnements :
- Créations / Résiliations
- Modifications de situations
- Traitement des NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée)
- Mise en place des modalités de recouvrement :
- Mise en œuvre de mensualisation
- Mise en œuvre d’échéanciers de dettes
- Renseigner les formulaires FSL à destination des travailleurs sociaux
- Gestion des réclamations et des contestations des abonnés
Activité 2 : Relation avec les équipes techniques
- Programmation des interventions des agents techniques chez les abonnés
- Traitement des retours d’interventions, mise à jour du fichier « Abonnés »
Activité 3 : Traitement administratif
- Mise à jour continue du fichier des abonnés
- Enregistrement et suivi des mails, courriers, des demandes, contacts et des factures NPAI dans le fichier « Abonnés »
- Réponse écrite aux usagers
- Archivage des mandats SEPA
Activité 4 : Recouvrement amiable des factures
- Assurer les campagnes d’appels sortant auprès des abonnés ciblés
- Prise en charge personnalisée des abonnés en difficulté
- Mise en œuvre d’un plan de recouvrement adapté
Activité 5 : Enquêtes ponctuelles sur les points de livraison
- Enquête terrain pour les cas complexes avec l’appui d’un agent d’exploitation
- Mise à jour du fichier des abonnés sur la base des constats effectués sur le terrain
VOS ATOUTS
CONNAISSANCES
Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l’environnement territorial de la collectivité
SAVOIR FAIRE
Accueil de public en difficulté et/ou maîtrisant mal le Français
Utilisation des logiciels bureautique (suite Office) et de l’application de gestion des abonnés (WAT.erp)
Capacité d'organisation, de gestion des priorités et de réactivité
Capacité rédactionnelle (règles d'orthographe et de grammaire…)
PROFIL REQUIS
Statut : cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : BEP à Bac pro
Expérience souhaitée : Confirmée en accueil et secrétariat
Lieu de travail : 16 rue Roger Barbe, 38170 SEYSSINET PARISET et occasionnellement secteur Nord-Est sur la commune de SAINT MARTIN D’HERES ou secteur Sud sur la commune de PONT DE CLAIX.
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité (GF3)
Logiciels métier : suite Office, WAT.Erp, Business Object (webi)
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Dépôt de candidature MA8514904
|
Clôture des candidatures
18/07/2025 |
Date de jury
Juillet/août 2025 |
Poste à pourvoir
Dès que possible |
Référent.e recrutement : JORIS BOUFFARD-TOCAT - 04 85 59 89 70
Responsable hiérarchique : NAZLI SANTOZ-COTTIN - 04 85 59 80 14