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Agent de gestion technique travaux - Eau potable (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Domaine de compétences
Eau et assainissement
Catégorie
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
10/08/2025
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CONTEXTE

Le service eau et sources organise et met en œuvre la politique d'exploitation de la régie d’alimentation en eau potable de la métropole. Gère et exploite les infrastructures de production, de transport, de distribution, de traitement de l'eau potable sur l’ensemble du territoire de Grenoble-Alpes Métropole.

Au sein de l'unité expertise hydraulique et travaux, l'agent.e de gestion technique travaux est chargé.e de l’exécution des tâches administratives nécessaires à la réalisation des travaux d’exploitation des réseaux d’eau potable. Il.elle participe activement à la gestion des réseaux d'eau potable, où son expertise administrative garantit la bonne exécution des travaux essentiels au quotidien.

ACTIVITÉS / MISSIONS

Activité 1 : Élaboration, coordination et suivi des dossiers travaux

  • Constituer les dossiers pour les travaux non programmés (ex. fuites) sur l’ensemble du territoire.
  • Compléter les dossiers avec les prescriptions techniques relatives à la circulation, en lien avec le Coordinateur travaux.
  • Assurer la coordination et le suivi des dossiers jusqu’à obtention de toutes les autorisations nécessaires (réunions avec les concessionnaires, SEMITAG, service voirie, participation ponctuelle aux réunions de chantier…).
  • Participer à la planification des travaux et aux réunions de transmission et de retour des dossiers.

Activité 2 : Gestion réglementaire

  • Réaliser l’ensemble des déclarations réglementaires liées aux travaux : DICT, DT, ATU, DA, DPV, DAET, DAETU…

Activité 3 : Suivi d’activité et continuité de service

  • Rendre compte de l’activité : mise à jour du tableau chargé d’affaire, production des indicateurs réglementaires et de performance.
  • Participer à la mission d’astreinte, si nécessaire.
  • Assurer la continuité du service en cas d’absence du référent gestion technique travaux

Activité 4 : Qualité et relations partenariales

  • Veiller au respect et à la mise à jour des procédures QSE.
  • Développer et entretenir un réseau relationnel avec les partenaires internes et externes.

VOS ATOUTS

PROFIL REQUIS

  • Formations/habilitations :
    • Permis B (obligatoire)
    • Habilitation électrique H0B0
    • AIPR concepteur

CONNAISSANCES

  • Lecture de plans et repérage dans l’espace
  • Principes de base de l’hydraulique
  • Réseaux d’eau (connaissance globale)
  • Fontainerie et travaux publics
  • Balisage de chantier
  • Risques liés aux métiers des travaux
  • Règlement de la voirie sur le périmètre d’intervention
  • Impacts environnementaux liés à l’activité
SAVOIR-FAIRE
  • Analyse des caractéristiques techniques d’une installation
  • Utilisation des outils numériques et informatiques métier (Suite Office, Spectrum…)
  • Évaluation des besoins en sécurité et en moyens d’intervention
  • Communication orale et écrite précise sur l’activité et les résultats auprès de sa hiérarchie et de ses collègues
  • Application des procédures administratives (ATU, DT-DICT, DPV, DAC)
  • Organisation et priorisation du travail selon les contraintes extérieures
  • Suivi de l’évolution des dossiers via les tableaux de bord
  • Suivi du planning travaux
  • Suivi des indicateurs d’activité
  • Respect des délais contractuels
  • Participation aux réunions de préparation des travaux
  • Proposition de planification des interventions

SAVOIR-ETRE

  • Gestion du stress
  • Capacité à prioriser (notamment gestion des ATU)
  • Autonomie
  • Rigueur et diplomatie
  • Respect des engagements et de l’éthique GAM
  • Qualités relationnelles (partenariat voirie, Semitag, Sade, communes, etc.)
  • Respect des chartes sécurité et environnement

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Statut : cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux (avec mise à disposition ou détachement) ou CDI de droit privé
  • Lieu de travail : 50 Rue Jean Vaujany, 38100 GRENOBLE
  • Temps et horaires de travail : règlement métropolitain.
  • Rémunération :
    • Droit public : traitement de base (cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux) + régime indemnitaire de la collectivité (GF36 RIFSEEP 295)
    • Droit privé : accord d'entreprise
  • Équipements : EPI
  • Logiciels métier : WATERP – Spectrum – Sogelink – DICT Assistance – Kadri – Cegid - Suite office
  • Spécificités du poste :
    • Travail en contact avec des produits chlorés.
    • Travail en tranchée parfois ; travail physique, souvent dans des ouvrages exigus et à l’extérieur.
    • Contrainte géographique durant la période d’astreinte : l’agent-e devra être en situation d’intervenir dans les 60 minutes maximum depuis son lieu de résidence.

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature

MA15114924
Clôture des
candidatures

10/08/2025
Date
de jury

Eté 2025
Poste à
pourvoir

Dès que possible

Responsables hiérarchiques : 
ROLAND BUTTARD
- 04-85-59-57-89
Référent recrutement : THOMAS PARRA - 04-85-59-89-78
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