Agent d'exploitation gestion publique des bacs (F/H)
Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Adjoints techniques territoriaux
Domaine de compétences
Propreté et déchets
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
31/08/2025
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FINALITÉS DU POSTE
- Assurer la disponibilité des ressources en bacs : les opérations modifiant les conditions de collecte (extension des consignes de tri, modifications de fréquences, diversification des flux à collecter …) nécessitent une adaptation des dotations en bacs, le pôle de gestion des bacs accompagne ces opérations et participe à leur réussite.
Les secteurs d’exploitation ne disposent pas de la place suffisante, ni des ressources en personnel et en matériels pour assurer de façon sectorisée la gestion des contenants, il a donc été décidé de mettre en place une gestion centralisée.
- Participer à la gestion publique des bacs : la feuille de route déchets prévoit la mise en place d’une gestion publique des bacs, l’unité gestion publique des bacs est chargée de sa mise en œuvre.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Assurer la gestion opérationnelle du magasin central et des stocks de bacs - Réception et gestion des livraisons : décharger les camions, contrôler les marchandises, enregistrer les produits réceptionnés dans la base de données des stocks, étiqueter les bacs et organiser leur rangement dans les espaces dédiés - Organisation et suivi des stocks : gérer trois stocks distincts (neufs, occasion, à recycler), en assurant le suivi des quantités disponibles par type de bac (verrouillé, operculé…), par volume et par coloris ; répartir les bacs usagés selon leur état - Distribution et livraison : préparer les commandes en lien avec les demandes internes, réaliser les livraisons selon les besoins exprimés par le service, organiser la remise directe de bacs au magasin aux usagers, professionnels, syndics, bailleurs, etc., avec montage, remise des documents (bon de livraison, charte...) - Traçabilité et mise à jour des fichiers : transmettre toutes les informations nécessaires à la mise à jour du stock et au fichier des producteurs, participer à l’alimentation des tableaux de bord de suivi des prestations. - Entretien du matériel et des locaux : veiller à la bonne utilisation des outils et des espaces du magasin, réaliser les opérations courantes d’entretien, anticiper les besoins en matériel ou en espace - Suivi logistique et qualité : respecter les consignes de sécurité et les procédures qualité en vigueur, contribuer à l’évaluation des fournisseurs, remonter tout dysfonctionnement à la hiérarchie
Activité 2 : Contribuer à la mise en œuvre de la gestion publique des bacs - Participer à la définition et à l’organisation technique de la gestion publique des bacs - Exécuter les opérations techniques liées à cette gestion, selon les consignes du technicien référent - Préparer et transmettre les données pour l’alimentation des fichiers de suivi (stocks, producteurs) - Assurer les livraisons
Activité 3 : Participer à la certification qualité du service de la collecte des déchets - Contribuer activement au maintien de la certification ISO 9001 du service de collecte des déchets - Appliquer rigoureusement les procédures et consignes liées à la démarche qualité
VOS ATOUTS
Formation / Diplôme : spécialisation éventuelle dans le domaine de la manutention ou de la logistique + permis cariste + permis B
Expérience souhaitée : débutant.e accepté.e
Connaissances Outils bureautiques Matériels de manutention (transpalette, dégerbeur, chariot élévateur), permis cariste ou capacité à l’obtenir Gestion et organisation de stock Outils de précollecte et contenants utilisés sur le territoire Gestion des déchets à l’échelle métropolitaine
Savoir-faire Transmission d’informations claires et fiables (orales et écrites) Organisation du travail autonome (gestion de base de données, documents de livraison, étiquettes, justificatifs, etc.) Communication avec des interlocuteurs variés
Savoir-être Réalisation de tâches techniques avec rigueur et réactivité Capacité d’adaptation et volonté d’apprentissage (formations, outils numériques…) Respect des procédures et des consignes Travail en équipe
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu de travail : poste permanent - cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux
Type de contrat : 6 rue Amable Matussière - 38100 Grenoble Temps de travail: 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP) Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable Logiciels métiers : GESBAC Equipements : EPI manutention