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Agent d'exploitation gestion publique des bacs (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Adjoints techniques territoriaux
Domaine de compétences
Propreté et déchets
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
31/08/2025
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Venez rejoindre notre équipe sur le poste d'agent d'exploitation gestion publique des bacs (F/H)

FINALITÉS DU POSTE

- Assurer la disponibilité des ressources en bacs : les opérations modifiant les conditions de collecte (extension des consignes de tri, modifications de fréquences, diversification des flux à collecter …) nécessitent une adaptation des dotations en bacs, le pôle de gestion des bacs accompagne ces opérations et participe à leur réussite.

Les secteurs d’exploitation ne disposent pas de la place suffisante, ni des ressources en personnel et en matériels pour assurer de façon sectorisée la gestion des contenants, il a donc été décidé de mettre en place une gestion centralisée.

- Participer à la gestion publique des bacs : la feuille de route déchets prévoit la mise en place d’une gestion publique des bacs, l’unité gestion publique des bacs est chargée de sa mise en œuvre.


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : Assurer la gestion opérationnelle du magasin central et des stocks de bacs
- Réception et gestion des livraisons : décharger les camions, contrôler les marchandises, enregistrer les produits réceptionnés dans la base de données des stocks, étiqueter les bacs et organiser leur rangement dans les espaces dédiés
- Organisation et suivi des stocks : gérer trois stocks distincts (neufs, occasion, à recycler), en assurant le suivi des quantités disponibles par type de bac (verrouillé, operculé…), par volume et par coloris ; répartir les bacs usagés selon leur état
- Distribution et livraison : préparer les commandes en lien avec les demandes internes, réaliser les livraisons selon les besoins exprimés par le service, organiser la remise directe de bacs au magasin aux usagers, professionnels, syndics, bailleurs, etc., avec montage, remise des documents (bon de livraison, charte...)
- Traçabilité et mise à jour des fichiers : transmettre toutes les informations nécessaires à la mise à jour du stock et au fichier des producteurs, participer à l’alimentation des tableaux de bord de suivi des prestations.
- Entretien du matériel et des locaux : veiller à la bonne utilisation des outils et des espaces du magasin, réaliser les opérations courantes d’entretien, anticiper les besoins en matériel ou en espace
- Suivi logistique et qualité : respecter les consignes de sécurité et les procédures qualité en vigueur, contribuer à l’évaluation des fournisseurs, remonter tout dysfonctionnement à la hiérarchie

Activité 2 : Contribuer à la mise en œuvre de la gestion publique des bacs
- Participer à la définition et à l’organisation technique de la gestion publique des bacs
- Exécuter les opérations techniques liées à cette gestion, selon les consignes du technicien référent
- Préparer et transmettre les données pour l’alimentation des fichiers de suivi (stocks, producteurs)
- Assurer les livraisons

Activité 3 : Participer à la certification qualité du service de la collecte des déchets
- Contribuer activement au maintien de la certification ISO 9001 du service de collecte des déchets
- Appliquer rigoureusement les procédures et consignes liées à la démarche qualité

VOS ATOUTS

Formation / Diplôme : spécialisation éventuelle dans le domaine de la manutention ou de la logistique + permis cariste + permis B

Expérience souhaitée : débutant.e accepté.e

Connaissances
Outils bureautiques
Matériels de manutention (transpalette, dégerbeur, chariot élévateur), permis cariste ou capacité à l’obtenir
Gestion et organisation de stock
Outils de précollecte et contenants utilisés sur le territoire
Gestion des déchets à l’échelle métropolitaine

Savoir-faire
Transmission d’informations claires et fiables (orales et écrites)
Organisation du travail autonome (gestion de base de données, documents de livraison, étiquettes, justificatifs, etc.)
Communication avec des interlocuteurs variés

Savoir-être
Réalisation de tâches techniques avec rigueur et réactivité
Capacité d’adaptation et volonté d’apprentissage (formations, outils numériques…)
Respect des procédures et des consignes
Travail en équipe

CONDITIONS D'EXERCICE

Lieu de travail : poste permanent - cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux 

Type de contrat : 6 rue Amable Matussière - 38100 Grenoble
Temps de travail:
1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable
Logiciels métiers : GESBAC
Equipements : EPI manutention


CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

31/08/2025
Date
de jury

10/09/2025
Poste à
pourvoir

01/10/2025



Référente recrutement : EMMANUELLE PORCHER - 04 85 59 89 85

Responsable hiérarchique : SIDOINE AMEUR - 06 77 42 97 01
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