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Assistant de gestion administrative projets innovants emploi et jeunesse (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Domaine de compétences
Administratif
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
30/10/2025
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Rejoignez le service  de l'Unité projets innovants pour l'emploi et la jeunesse en tant qu'assistant-e de gestion administrative !


FINALITÉ DU POSTE

Mission principale de l’unité : mettre en œuvre des projets innovants en faveur de l’emploi et de la jeunesse et assurer l’attribution et la gestion du Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ)
Composition de l’unité : 11 agents

  • Participer à la mise en œuvre des projets jeunesse et emploi sur le territoire métropolitain

Au sein de l’unité Projets innovants pour la jeunesse et l’emploi, vos missions consisteront notamment à :

  • Assurer la gestion et le traitement des demandes de Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ)
  • Réaliser des activités de gestion administrative et d’assistanat en appui aux projets de l’unité

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : Gérer les demandes d’aide individuelle au titre du Fonds d’aide aux jeunes d’urgence (FAJU) (50 %)

Vérifier la réception des dossiers de demande d’aide individuelle au titre du Fonds d’aide aux jeunes d’urgence (FAJU) - demandes d’aide d’urgence de jeunes (alimentaire, hébergement, etc.)

  • Vérifier la réception et la complétude des dossiers déposés
  • Saisir informatiquement les données statistiques
  • Instruire les demandes en lien avec les prescripteurs
  • Rédiger un avis motivé et préparer le courrier d’attribution
  • S’assurer du paiement de l’aide en lien avec les Missions Locales
  • Classer et préparer l’archivage des dossiers
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle plateforme informatique de traitement des dossiers
  • Préparer la commission FAJ mensuelle, étudier les situations et assurer le suivi des décisions


Activité 2 : Assurer un appui administratif et financier aux projets de l’unité et de la direction (50 %)

L’unité vise à développer des projets innovants au service de l’emploi et de la jeunesse. A titre d’exemple, l’unité porte actuellement des projets à destination de publics primo-arrivants et réfugiés (CTAI), de jeunes dits en rupture (EN-GA-JER) ou encore l’expérimentation territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD).

  • Assurer les tâches d’assistanat des chargés de mission ou chefs de projet de l’unité
  • Organiser les réunions : réservation de salles, envoi d’invitations, préparation des dossiers, impression, accueil des participants, rédaction des comptes rendus
  • Suivre administrativement et financièrement les dossiers en lien avec le SAF : marchés, demandes de subventions, envoi de courriers de notification, suivi des conventions, mise sous parapheurs des documents
  • Appuyer la communication de l’unité (mise à jour de sites internet, gestion de mailing lists)
  • Apporter une assistance administrative, organisationnelle et financière auprès de l’équipe en charge de la mise en œuvre du projet territoire zéro chômeur de longue durée (notamment évènementiel : actions de recrutement, organisation d’évènements) ou réfugiés.

 

VOS ATOUTS

Statut : cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Formation : formation spécifique en secrétariat et/ou comptabilité
Expérience souhaitée : sur poste similaire

CONNAISSANCES :
  • Techniques de secrétariat
  • Techniques de communication orale et écrite
  • Statuts de la Fonction Publique, contexte, valeurs et environnement territorial de la collectivité
  • Utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, Open Office…)
  • Milieu de l’emploi et de l’insertion

SAVOIR FAIRE :
  • Travailler en équipe et en réseau
  • Analyser et synthétiser des documents
  • Prendre des notes et rédiger des comptes rendus

SAVOIR ÊTRE :
  • Organisation et rigueur
  • Adaptabilité
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie
  • Réactivité

CONDITIONS D'EXERCICE


Lieu de travail : 47 Avenue Marie Reynoard, 38100 GRENOBLE
Temps de travail:
1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (GF3)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU


CANDIDATER

Personnes reconnues travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

        
Dépôt de
candidature
MA14C13919
Clôture des
candidatures

30/10/2025
Date
de jury

Novembre 2025
Poste à
pourvoir
Dès que possible



Référent.e recrutement : JORIS BOUFFARD-TOCAT
  :   04 85 59 89 70


Responsable hiérarchique : SONIA RULLIERE : 04 85 59 95 77
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