Rejoignez un service dynamique de gestion des déchèteries métropolitaines (43 agents, 1 responsable, 1 cheffe de service) et participez au déploiement du schéma directeur déchèteries.
Vous serez en charge du pilotage opérationnel et financier du service, de la mise en place d’outils de suivi des performances, et du déploiement du plan d’amélioration des déchèteries, notamment pour optimiser les conditions de travail et la sécurité.
- Déployer l’exécution du schéma directeur déchèterie
- Mettre en place et utiliser des outils destinés au pilotage du service déchèterie sur les plans financiers, environnementaux et sociaux
- Piloter le déploiement du plan d’amélioration des déchèteries
- Assurer la suppléance entre techniciens d'exploitation et chef.fe de service
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Piloter et déployer l’exécution du schéma directeur déchèteries
- Participer à l’exécution du schéma directeur déchèterie en lien avec la cheffe de service
- Participer aux réunions avec les chargés d’opération, la MOE et les entreprises
- Elaborer les programmes de travaux pour la reconstruction des déchèteries en lien avec le technicien Schéma Directeur Déchèteries
- Etudier les travaux à réaliser en lien avec les chargés d’opération
- Participer à la mise en place du plan d'actions de sécurisation des déchèteries
- Mise en place du contrôle d’accès en déchèterie
Activité 2 : Mettre en place et utiliser des outils destinés au pilotage du service déchèterie
- Identifier les marges de manœuvre visant à optimiser le service sur les plans financiers, environnementaux et sociaux
- Mettre en place et réaliser un suivi interne permettant de suivre les performances du service (tonnage – nouvelle REP)
- Etablir des indicateurs de performance adaptés aux enjeux, piloter leur établissement et les faire vivre
- Identifier et analyser des alternatives au fonctionnement du service actuel qui permettraient de gagner en performance sur l’organisation du service
Activité 3 : Piloter le déploiement du plan d’action des déchèteries pour l’amélioration des conditions de travail
VOS ATOUTS
Statut : cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux (CDD de 12 mois )
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Bac + 5 – permis B
Expérience souhaitée : > 5 ans en gestion de projet dans le domaine de la gestion des déchets
Compétences attendues :
CONNAISSANCES
- Connaissance technique de l’activité collecte déchets
- Connaissance des structures communales et intercommunales
- Connaissance en matière de marchés publics
- Connaissance de l’environnement budgétaire des collectivités
- Connaissance de la règlementation ICPE
- Connaissance en gestion de projet
- Outil informatique
SAVOIR FAIRE
- Savoir piloter des projets et accompagner le changement
- Etre force de proposition pour optimiser la qualité et le fonctionnement du service
- Faire preuve d’autonomie, savoir prioriser et hiérarchiser les actions
SAVOIR ETRE
- Capacité à travailler en équipe, sans forcément de lien hiérarchique
- Savoir partager l’information à bon escient / rendre compte
- Esprit d'initiative et capacité d’anticipation
- Sens de l’organisation
Lieu de travail : 10 rue le Corbusier, 38320 EYBENS
Type de contrat : CDD de 12 mois
Temps de travail: 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP) GF10
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable
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Dépôt de candidature Référence du poste : M170130
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Clôture des candidatures
22/06/2025 |
Date de jury
Début juillet 2025 |
Poste à pourvoir
Dès que possible |
Référente recrutement : MARIE LAMBRESA - 04 85 59 89 71
Responsable hiérarchique : AMELIE OLIVIER - 04 85 59 98 42