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Chargé de suivi budgétaire (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Domaine de compétences
Financier
Catégorie
B-CADRES INTERMEDIAIRES
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
07/09/2025
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Vous souhaitez intégrer une équipe administrative et financière qui participe dans son exécution à la mise en oeuvre des politiques publiques du développement social de l'Habitat et des Gens du Voyage. Vous avez le sens du service public et disposez de compétences techniques dans le domaine de la comptabilité, de la gestion, des finances, de la commande publique, ce poste est fait pour vous.


FINALITÉS DU POSTE

Les fonctions de ce poste sont essentiellement affectées au suivi des politiques de la cohésion sociale et peuvent s’étendre à celles de l’habitat selon les besoins.

- Elaborer les documents budgétaires des services concernés
- Apporter un appui à la passation des marchés publics de ces services, rédiger les dossiers et en assurer l’exécution financière
- Contribuer à la production d’outils de prospective financière pour les compétences concernées (PPI, PPF)
- Assurer le suivi financier des recettes et des dispositifs de subventions pour ces mêmes services


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : Suivi budgétaire et comptable

- Élaborer et suivre les budgets (budget principal, comptes administratifs, décisions modificatives) avec les outils dédiés, en lien avec la responsable d’unité
- Mettre en œuvre et suivre les autorisations de programme pour les services opérationnels
- Assurer la prospective financière pluriannuelle (PPI, PPF)
- Organiser l’exécution budgétaire et suivre le traitement des factures dans le respect des délais de paiement
- Réaliser les opérations comptables dématérialisées (engagements, mandats, titres)
- Mettre à jour les tableaux de suivi
- Classer et archiver les pièces administratives

Activité 2 : Commande publique

- Contrôler l’application des procédures internes
- Assurer la passation des marchés < 40 k€ et apporter un appui pour ceux > 40 k€, en lien avec la commande publique
- Établir les bons de commande, certificats de paiement et clôturer les marchés
- Conseiller les directions opérationnelles sur la rédaction et le suivi des marchés
- Mettre à jour les tableaux de suivi d’exécution

Activité 3 : Gestion administrative et reporting

- Préparer des synthèses budgétaires et comptables pour appuyer la décision
- Réaliser des tableaux de bord financiers et de suivi de la commande publique
- Contrôler la cohérence financière des délibérations
- Assurer, en lien avec les services, le montage des dossiers de demande de subvention et conventions associées
- Assurer la suppléance en cas d’absence ponctuelle au sein de l’équipe

VOS ATOUTS

Formation / Diplôme : Bac minimum - formation dans le domaine de la comptabilité et de la gestion et formation en marchés publics

Expérience souhaitée : première expérience en collectivité locale souhaitée, notamment en matière de commande publique, et de finances

Connaissances
Fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
Cadre réglementaire des marchés publics
Règles budgétaires et comptables

Savoir-faire
Anticipation et planification
Analyse et synthèse
Qualités rédactionnelles

Savoir-être
Adaptabilité
Rigueur, organisation, autonomie
Qualités relationnelles, travail en équipe

CONDITIONS D'EXERCICE


Lieu de travail : 47 avenue Marie Reynoard - 38000 Grenoble

Type de contrat : poste permanent - ouvert aux contractuels (CDD 3 ans) - cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Temps de travail:
1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable
Logiciels métiers : 1/ Gd Angle (logiciel comptable) 2/ Finperçu (application de suivi des recettes)
3/ Application subventions versées 4/ Pack office : très bonne maitrise des tableurs

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

07/09/2025
Date
de jury

23/09/2025
Poste à
pourvoir

octobre - décembre 2025




Référente recrutement : EMMANUELLE PORCHER - 04 85 59 89 85

Responsable hiérarchique : LAETITIA GUIBAUD - 04 85 59 85 87

     

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