- Encadrer et animer une équipe de voirie composée d’environ 7 agents
- Assurer la surveillance, l’entretien et l’exploitation du réseau routier du secteur Grand Sud (patrouillage, suivi des signalements via PEP’s et AS-Tech, entretien récurrent et planifié)
- Développer et maintenir le lien avec les services techniques des communes du territoire
- Organiser et participer aux opérations de viabilité hivernale
- Contribuer à la mise en œuvre du Plan Global d’Exploitation (PGE)
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Manager l’équipe d’exploitation et organiser l’activité
- Animer, organiser et planifier le travail des agents
- Encadrer et suivre la réalisation des interventions (chaussée, ouvrages, assainissement…)
- Accompagner le changement et développer la cohésion des équipes
- Suivre le temps de travail, garantir le respect des règles de sécurité et du port des EPI
- Gérer les moyens matériels en lien avec l’appui logistique
- Fournir les données pour les indicateurs d’activité
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des missions (exploitation, ouvrages d’art, dépendances bleues, circuits VH…)
Activité 2 : Traiter les signalements et assurer l’interface avec les communes
- Traiter les signalements via la GMAO (AS-Tech).
- Répondre aux urgences en lien avec les services techniques communaux
- Maintenir un suivi auprès des usagers pour les informer de l’avancement
Activité 3 : Surveiller le patrimoine routier et assurer la viabilité du réseau
- Organiser la veille « sécurité » et exploiter les remontées d’information
- Suivre sur le terrain les chantiers réalisés par des entreprises, en lien avec les surveillants de travaux
- Mettre en œuvre des actions préventives et curatives pour garantir sécurité et continuité du service
- Intervenir en cas d’incident ou accident impactant la circulation, la sécurité ou le patrimoine
- Piloter le déneigement et la viabilité hivernale
VOS ATOUTS
Statut : cadre d’emploi des agents de maîtrise territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications indispensable : permis C et B, CACES 8 / ACES équipement de service hivernal/ AIPR
Expérience souhaitée : interventions sur différents types de réseaux routiers / management d’équipe
CONNAISSANCES
- Fonction publique territoriale
- Bass managériales
- Normes et guides techniques (signalisation de chantier, signalisation temporaire, Code de la route, voirie routière)
- Techniques d’entretien courant de la chaussée
- Règles d’hygiène, santé et sécurité au travail
- Outils informatiques
SAVOIR FAIRE
- Manager des agents
- Gérer les conflits
- Conduire des engins de service hivernal
- Rédiger une main courante
- Organiser, planifier et suivre une activité
SAVOIR ETRE
- Esprit d’équipe et sens du collectif
- Leadership et accompagnement du changement
- Sens du service aux usagers
- Autonomie et réactivité face aux imprévus
- Adaptabilité aux conditions de travail extérieures
- Disponibilité et implication
Lieu de travail : 45 rue des Artisans, 38560 CHAMP SUR DRAC
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain + astreinte + disponibilité hivernale
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité
Equipements : EPI + ordinateur + téléphone portable
Logiciels métier : As-Tech, Kadri, Cartographie CLECT, cadastre, Incovar etc…
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Personnes reconnues travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Dépôt de candidature
M132521C14088
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Clôture des candidatures
01/11/2025 |
Date de jury
novembre 2025
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Poste à pourvoir
dès que possible
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Référent.e recrutement : ISABELLE MASCIAVE - 04 85 59 89 74
Responsable hiérarchique : VICTOR LUCI - 04 85 59 93 82