- Élaboration de spécifications techniques et fonctionnelles d’outils numériques et d’indicateurs décisionnels
- Mise en œuvre de solutions
- Maintien en condition opérationnelle de matériels ou logiciels
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Élaboration de spécifications techniques et fonctionnelles d’outils numériques et d’indicateurs décisionnels
- Vous assurez la collecte, la compréhension et l'analyse des besoins métier
- Vous contribuez à la conception aux spécifications techniques et fonctionnelles des outils et des indicateurs décisionnels
Activité 2 : Mise en œuvre de solutions
- Vous animez et participez aux différentes cérémonies agiles
- Vous structurez des bases de données (Oracle, PostgreSQL, QGis, DBeaver etc.)
- Vous réalisez les développements permettant de produire les indicateurs et les rapports attendus, dans le respect des priorisations définies par la direction
- Vous réalisez des développements et exports de données (Java, Talend, HTML, JS, GEO etc.)
- Vous garantissez les aspects qualité du code (robustesse, performance, résistance, justesse, évolutivité, lisibilité, etc.)
- Vous assurez la cohérence des développements via des revues de code régulières
- Vous définissez et réalisez des tests de solutions
- Vous paramétrez des solutions
- Vous documentez des produits
Activité 3 : Maintien en condition opérationnelle de matériels ou logiciels
- Vous assurez les maintenances correctives et évolutives de logiciels
- Vous participez à la fiabilisation des données sources
- Vous piloter les opérations de maintenances de logiciels ou de matériels (Antennes UHF, boîtes à boutons qualité du tri, etc.) par des prestataires
- Vous assurez la veille technologique sur les matériels et logiciels dont vous avez la charge
- Vous participez à l'amélioration continue des matériels et logiciels dont vous avez la charge
- Vous assurez la formation des utilisateurs des matériels et logiciels dont vous avez la charge
- Vous assurez le support auprès des utilisateurs des matériels et logiciels dont vous avez la charge
- Partager vos connaissances et vos idées au sein de l'unité SI déchets
VOS ATOUTS
CONNAISSANCES
- Domaine de la gestion des déchets
- Domaine de l’informatique ‘métier ‘ appliquée aux déchets et/ou logistique et/ou usagers
- Domaine de la gestion de base de données
- Logiciels spécifiques maîtrisés et/ou outils de mesure et d’acquisition de données embarquées, dont géolocalisation
- Logiciels de cartographie, connaissances SIG et SIT
- Logiciel d’analyse de données
SAVOIR FAIRE
- Travailler en équipe
- Travailler en autonomie
- Planifier les actions et respecter les délais
- Animer une réunion / un comité technique
- Communiquer avec tout interlocuteur, partager les informations
- Superviser et échanger avec un prestataire
- Structurer, organiser, paramétrer et analyser les données
PROFIL REQUIS
Statut : cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : bac+2 minimum avec expérience réussie en développement full stack
Expérience souhaitée : 3 ans minimum
Lieu de travail : Immeuble le Président, boulevard de la Chantourne à LA TRONCHE
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emplois + régime indemnitaire de la collectivité (GF7)
Equipements : Poste de travail sous Microsoft Windows
Logiciels métier : 1/ Eclipse, SAP BO 2/ Qgis / Geo Admin/ Geo utilisateur / PostGis (PGAdmin-DBEaver).
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Dépôt de candidature M170122B14085
|
Clôture des candidatures
10/08/2025 |
Date de jury
Août/septembre 2025 |
Poste à pourvoir
Dès que possible |
Référent.e recrutement : JORIS BOUFFARD-TOCAT - 04 85 59 89 70
Responsable hiérarchique : HYACINTHE MENIET - 04 85 59 94 21