FINALITÉ DU POSTE |
Agencement des espaces de travail et logistique (60 %)
Activités administratives liées à l’environnement de travail (20 %)
Accueil du guichet unique (20 %)
Polyvalence au sein du service pour assurer la continuité de service, notamment pour la gestion des salles
Logistique :
Assurer la logistique pour l’aménagement des espaces de travail
Réaliser les déménagements de mobiliers (port de charges et manutention récurrents)
Participer à la coordination des déménagements avec les prestataires
Configurer les salles de réunion selon les besoins
Assurer la logistique des conseils et événements métropolitains (représentation)
Travaux :
Monter le mobilier
Installer/déposer équipements : tableaux, étagères, totems signalétiques…
Mettre en place accessoires : paperboards, boîtes aux lettres, etc.
Effectuer des travaux de peinture, entretien de végétaux
Réaliser des petits travaux (serrurerie, réparations diverses)
Fonctionnement des bâtiments :
Réaliser le suivi des espaces communs
Signaler les anomalies, y compris celles hors compétence directe (prises, vitres…)
Répondre aux interrogations des agents concernant l’environnement de travail
Inventaires mobiliers et équipements :
Inventorier le mobilier sur l’outil Id Position ou Excel
Mettre à jour l’inventaire :
Étiquetage selon la charte
Retrait du mobilier recyclé/donné/vendu
Vérification de la localisation
Mettre en place un process de mise à jour partagé avec les référents
Amélioration de l’environnement de travail :
Concevoir la signalétique via Connexia
Réaliser les affichages via Canva ou autre outil
Installer la signalétique dans les bâtiments
Lancer des sondages d’occupation des espaces
Accueil des agents :
Accueillir le public (présentiel/téléphone) avec amabilité
Être à l’écoute et apporter des réponses adaptées
Suivre la remise des badges et les retours logistiques
Remonter les dysfonctionnements
Appels téléphoniques :
Répondre avec courtoisie
Fournir des informations techniques ou orienter vers le bon service
Boîte mail dédiée :
Relever la messagerie régulièrement
Gérer les demandes selon leur urgence
Répondre ou transférer efficacement
Assurer le suivi via tableau de bord ou outil de ticketing
Assister/remplacer le régisseur des salles :
Être l’interlocuteur des animateurs/organisateurs
Configurer les salles (mobilier, audiovisuel) selon les besoins
Aider techniquement à l’usage du matériel
Afficher le planning journalier des réunions
Rédiger et diffuser les procédures liées aux équipements
S’assurer du bon fonctionnement du matériel audiovisuel
Remplacer l’huissier en soirée en cas d’absence
Techniques d’accueil et de communication
Outils bureautiques (Pack Office, Outlook, Internet)
Prestations et organisation de la Métropole
Organigramme des directions/services
Équipements audiovisuels
Diagnostiquer et réparer des installations techniques
Communiquer avec diplomatie
Rédaction et communication écrite
Utilisation d’outils numériques
Travail autonome et en équipe
Partage d’information
Rigueur, autonomie et polyvalence
Sens de l’organisation
Sens du service public et de la représentation institutionnelle
Aisance relationnelle
Disponibilité et patience
Statut : Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux (GF2)
Permis B obligatoire
Habilitation électrique de premier niveau (acquise après recrutement si besoin)
Expérience souhaitée : Manutention, logistique
CONDITIONS D'EXERCICE |
Lieu de travail : 1 Place André Malraux, 38000 GRENOBLE
Horaires : Selon règlement métropolitain
Rémunération : Selon cadre d’emploi + régime indemnitaire
Équipements fournis : Téléphone portable, équipements de protection individuelle, vélos de service
Contraintes liées au poste :
Déplacements sur les sites de la Métropole et chez les fournisseurs
Port de charges lourdes et encombrantes
Manutentions d’équipements et de fournitures réceptionnées
Contraintes horaires (présence en soirée selon les besoins ou remplacements)
Logiciels métiers : ID Position, Connexia, Easy Request
Avantages sociaux : Plan de Mobilité Employeur (PdME) et forfait mobilités durables, participation à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurant, accès au comité des œuvres sociales, chèques emploi service universel (CESU).
CANDIDATER |
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Dépôt de candidature Référence du poste : MA05C10133 |
Clôture des candidatures 31/05/2025 |
Date de jury Juin 2025 |
Poste à Dès que possible |