CONTEXTE
En tant que technicien.ne travaux patrimoine bâti, vous pilotez des travaux de Gros Entretien Renouvellement (GER) sur un patrimoine varié (bâtiments administratifs, locaux économiques, infrastructures sportives, parkings…), dont le site du STADE DES ALPES.
Ce poste offre autonomie, diversité des missions et collaborations avec des spécialistes internes (CVC, sûreté…) pour garantir la qualité et la pérennité des équipements métropolitains.
ACTIVITÉS / MISSIONS
Activité 1 : Travaux de maintenance, entretien du site STADE DES ALPES
- Etre le référent·e du site Stade des Alpes : être l’interlocuteur·rice privilégié·e de l’exploitant sur les aspects de maintenance et de GER en bâtiment
- Assurer le suivi quotidien de l’exécution des contrats de maintenance multi technique et pelouse.
- Contrôler la conformité de l’exécution aux règles de l’art et aux clauses contractuelles
- Tenir à jour l’information bâtimentaire de l’équipement
- Faire réaliser les interventions de GER par le biais de marchés spécifiques dont elle·il rédigera les cahiers des charges ou par le biais des accords-cadres transversaux
- Assurer le renouvellement des contrats du périmètre, des marchés de travaux de GER spécifiques : rédaction des pièces, des rapports d’analyse d’offres
Activité 2 : Préparer l’exécution de travaux de GER sur le STADE DES ALPES, et sur d’autres éléments du patrimoine
- Recueillir et transcrire les besoins auprès des utilisateurs
- Effectuer le chiffrage prévisionnel des travaux de GER
- Prescrire les solutions techniques
- Rédiger les pièces techniques des dossiers de consultations ou établir les demandes de bons de commandes de travaux
- Rédiger les rapports d’analyse des offres échéants et les présenter en Commission
- Associer à la planification des travaux les occupants, les autres services pouvant être impactés
Activité 3 : Piloter l’exécution des travaux de GER sur le STADE DES ALPES, et sur d’autres éléments du patrimoine
- Organiser les opérations dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène
- Assurer le suivi de l’exécution des travaux (coûts, délais, qualité, sécurité)
- Procéder aux opérations de réception et s’assurer de la levée des réserves
- Procéder au contrôle de la qualité et des quantités exécutées lors de l’utilisation de marchés à bons de commandes
Activité 4 : Gestion patrimoniale
- Participer à la mise en place d’une gestion patrimoniale au sein de la direction par le retour d’expériences des travaux réalisés, des interventions réalisées, la réalisation d’état des lieux techniques
VOS ATOUTS
Profil requis
- Expérience souhaitée : min. 2/3 ans en collectivité
- Formation/diplôme et qualifications nécessaires :
- DUT ou BTS génie civil option bâtiment
- Permis B (obligatoire)
- Habilitations électriques (souhaitées)
Connaissances
- DTU et normes applicables à tous les corps d’état.
- Règles de sécurité et d’hygiène.
- Réglementation de la commande publique et CCAG applicables aux travaux et à la propriété intellectuelle.
Savoir-faire
- Rédiger des cahiers des charges techniques.
- Utiliser les outils de DAO et de la bureautique.
- Piloter, coordonner et ordonnancer les interventions de différents corps d’état – assurer la direction de travaux.
Savoir-être
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et d’analyse.
- Gérer les priorités avec réactivité.
- Capacité de dialogue et d’écoute.
- Travailler en transversalité au sein d’une équipe et avec d’autres services.
CONDITIONS D’EXERCICE
- Lieu de travail : 24 BIS Boulevard De La Chantourne, 38700 LA TRONCHE.
- Temps et horaires de travail : règlement métropolitain.
- Rémunération : selon le cadre d’emploi (catégorie B - technicien territorial) + régime indemnitaire de la collectivité (GF8 - RIFSEEP 560).
- Équipements : Smartphone, PC, véhicules en pool.
- Contraintes liées au poste :
- Gestion et déplacement multi-sites.
- Disponibilité (contraintes horaires possibles en fonction des chantiers).
- Participation à l’activité et suppléances autant que de besoin pour garantir la continuité de service.
- Logiciels métier : GIMA, Grand Angle, GANTT.
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Dépôt de candidature
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Clôture des candidatures
22/05/2025 |
Date de jury
Juin 2025 |
Poste à pourvoir
Dès que possible |
Responsable hiérarchique : ALICE ZENOU - 07-88-05-67-90
Référent recrutement : THOMAS PARRA - 04-85-59-89-78