- Mettre en place un suivi et une évaluation de la qualité d’exécution des contrats passés par la Direction Commande Publique Achats (DCPA)
- Sécuriser les données liées aux contrats ainsi que les indicateurs de performance environnementale, sociale et économique des achats.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Assurer le suivi qualité et l’évaluation des contrats conclus
- Sous la direction de la cheffe du service Achats, mettre en œuvre l‘évaluation des contrats dans le cadre de plans de contrôles validés. L’évaluation consiste en la rencontre avec les directions opérationnelles, la direction de l’administration et éventuellement la direction Insertion Emploi, pour une évaluation du niveau de satisfaction de l’exécution des contrats, sur la base d’un questionnaire établi en amont.
- Retranscrire l’évaluation du contrat dans le logiciel OKAVEO
- Proposer aux directions opérationnelles, en lien avec la cheffe du service Achats, des actions correctives en cas d’insatisfaction (courrier de mise en demeure, application des pénalités, etc …)
- Mettre en œuvre, sur proposition de la cheffe de projet Achat Responsable, Appui, Méthodes et sous la direction de la cheffe de services Achats, des contrôles sur certaines thématiques transversales à plusieurs contrats (par exemple, le contrôle d’un type de clause ou disposition contractuelle ciblée)
- Rendre compte du suivi qualité des contrats et proposer des présentations communicantes
Activité 2 : Sécuriser les données liées aux contrats
- Créer les fiches « marchés », pour les marchés > 40.000 € HT, dans le logiciel de gestion comptable Grand Angle, en garantissant l’exhaustivité et l’intégrité des données d’entrée, sur la base des informations transmises par les services Commande publique de la DCPA ; assurer également la complétude de la fiche marchée par les éléments de notification du contrat (hors éléments relevant de la Direction de l’Administration).
- Etre identifiée comme la personne ressources et assurer le lien avec la Direction des Finances Contrôle de Gestion (notamment le service Qualité Comptable) et la Direction de l’Administration pour toute question relative à la création des marchés dans Grand Angle
- Créer les marchés dans le module Contrat de OKAVEO.
Activité 3 : Compiler les indicateurs de performance environnementale, sociale et économique des achats
- Produire les indicateurs issus du logiciel OKAVEO
- En lien avec la cheffe de projet Achat Responsable, Appui, Méthodes, assurer la compilation de tous les indicateurs du SPASER produits en interne au sein du service Achats ou auprès des autres directions opérationnelles.
- Etablir des présentations communicantes de ces indicateurs, assurer leur comparaison par rapport à ceux des années précédentes ou par rapport aux données des autres entités publiques.
VOS ATOUTS
CONNAISSANCES
- Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l’environnement territorial de la collectivité
- Droit de la commande publique
- Logiciel Grand Angle
- Logiciel Okaveo
- Excel, powerpoint, outils de présentations communicantes
SAVOIR FAIRE
- Capacités d’analyse et rédactionnelles
- Elaborer les procédures simples ou complexes
- Conseiller les services dans ses domaines de compétences
PROFIL REQUIS
Statut : cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Bac +3
Expérience souhaitée : Expérience en collectivité souhaitée
Lieu de travail : 1 place André Malraux à Grenoble
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emplois + régime indemnitaire de la collectivité (GF7)
Equipements : PC portable
Logiciels métier : 1/ Grand Angle 2/ Okaveo 3/ Suite bureautique
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Dépôt de candidature M120701B14657
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Clôture des candidatures
03/08/2025 |
Date de jury Août 2025
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Poste à pourvoir
Dès que possible |
Référent.e recrutement : JORIS BOUFFARD-TOCAT - 04 85 59 89 70
Responsable hiérarchique : HELENE DALMASSO - 04 85 59 88 09