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Coordinateur poste de travail (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Techniciens territoriaux
Domaine de compétences
Systèmes d'information et NTIC
Catégorie
B-Cadres intermédiaires
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
28/05/2025
AccueilPostulezNos offresCoordinateur poste de travail (F/H) 

Nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) Poste de Travail !

Vous avez une expertise en gestion des postes de travail et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Ce poste est fait pour vous !
Gestion du parc informatique, supervision et maintenance sécurité et conformité et support aux utilisateurs

Postulez dès maintenant et participez à l’optimisation de notre environnement IT ! a la DSI.

La Direction des Systèmes d'information  est une direction mutualisée chargée de la gestion et du développement du système d’information pour trois entités : Grenoble-Alpes Métropole, la Ville de Grenoble et le CCAS de Grenoble. Elle regroupe environ 70 agents répartis entre trois services et des fonctions transverses rattachées à la direction : 

  • Relations utilisateurs (17 agents)

  • Infrastructures (18 agents)

  • Études et applications (24 agents)

  • Postes transverses (6 agents)

FINALITÉ DU POSTE

Le/la coordinateur.trice aura en charge :  
  • La gestion du parc informatique

  • La planification et évolution des infrastructures

  • La supervision et maintenance

  • La sécurité et conformité

  • Le support et accompagnement des utilisateurs


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Gestion du Parc Informatique

  • Assurer l’homogénéité et la cohérence du parc des postes de travail

  • Définir et mettre en œuvre des stratégies de gestion et de renouvellement du matériel et des logiciels

  • Veiller à la sécurité et à la conformité des équipements avec les politiques IT en vigueur

Planification et Évolution des Postes de Travail : 

  • Établir et faire valider le plan d’évolution des postes de travail en fonction des besoins des utilisateurs et des évolutions technologiques

  • Piloter les projets de modernisation et d’optimisation des environnements de travail

  • Assurer une veille technologique pour anticiper les évolutions et proposer des améliorations adaptées

Supervision et Maintenance : 

  • Garantir le bon fonctionnement et la disponibilité des postes de travail

  • Assurer la supervision et le suivi des incidents en lien avec les équipes support

  • Mettre en place des outils et procédures pour l’automatisation et l’optimisation des déploiements

Sécurité et Conformité : 

  • Mettre en place et maintenir des solutions de protection des données et de cybersécurité adaptées aux postes de travail

  • Appliquer et faire respecter les normes et politiques de sécurité informatique

Support et Accompagnement des Utilisateurs : 

  • Être un interlocuteur privilégié pour les utilisateurs afin d’optimiser leur environnement de travail

  • Assurer une communication efficace avec les équipes support et les autres départements IT

  • Définir et mettre en place des formations et supports d’aide pour les utilisateurs


VOS ATOUTS

Connaissances : 

  • Fonction publique et collectivité territoriale

  • Environnement informatique (poste de travail, système d’exploitation, réseaux,…)

  • Caractéristiques physiques des postes de travail et de leurs périphériques

  • Systèmes Postes de Travail & Tablettes

  • SCCM, MDM, GLPI

  • PowerShell, batch ou VBS

  • Tous les logiciels de base du poste de travail (messagerie, suite bureautique, antivirus, …)

  • Wi-Fi et 3/4G/5G

  • Connaissance systèmes Serveurs : Windows Server 2008R2, 2012, 2016

  • Connaissance de l'Active Directory & GPO postes de travail

Savoir-faire : 

  • Configurer les postes de travail (Bios, systèmes d’exploitation, périphériques, …) et les téléphones fixes et mobiles

  • Installer les logiciels et/ou matériels spécifiques (packaging, déploiement, …)

  • Analyser et diagnostiquer une panne matérielle ou logicielle

  • Maitriser la maintenance préventive et curative

  • Transmettre des savoirs techniques et expliquer des termes techniques

Savoir-être : 

  • Rigueur, méthode et organisation

  • Cohésion et esprit d’équipe

  • Capacité d’initiative et d’autonomie

  • Sens du service et du relationnel (respect de l’interlocuteur et souci de satisfaction)

  • Faculté d’adaptation et de réactivité

  • Pédagogie

  • Polyvalence


PROFIL REQUIS
  • Statut : cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou contractuels  - B2 (GF7) 

  • Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : technicien Informatique

  • Expérience souhaitée : Expérience indispensable en administration système et expertise sur l’administration des outils SCCM, MDM, GLPI

CONDITIONS D'EXERCICE

  • Lieu de travail : 35 Rue Joseph Chanrion, 38000 GRENOBLE

  • Temps et horaires de travail : règlement métropolitain

  • Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité

  • Equipements : microordinateur portable + grand écran + téléphone fixe

  • Logiciels métier : Easyvista, SCCM, MDM, GLPI

  • Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Référence du poste : M181130B13965
Clôture des
candidatures

28/05/2025
Date
de jury

Juin 2025
Poste à
pourvoir
Dès que possible




Référent.e recrutement : ISABELLE MASCIAVE - 04 85 59 89 74 

Responsable hiérarchique : STEPHANE CANDELA - 04 80 70 12 30
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