Mission principale du service : assurer la maintenance réglementaire et corrective des bâtiments ainsi que les travaux de gros entretien des bâtiments et installations du patrimoine métropolitain.
Composition du service : 29 agents dont 14 au sein de l’unité exploitation
- Superviser la réalisation des travaux de maintenance corrective et d’entretien du patrimoine affecté à la direction collecte et traitement des déchets, dans le respect des objectifs de certification Qualité
- Piloter la gestion technique des marchés de maintenance
- Veiller à la mise à jour continue des diagnostics réglementaires
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Gestion technique des équipements des déchèteries et centres techniques
- Détecter les dysfonctionnements des équipements concernés
- Participer aux opérations d’entretien, savoir les évaluer et réaliser les interventions de base
- Déterminer le seuil nécessitant l’intervention d’un spécialiste
- Faire exécuter par les prestataires les réparations, travaux d’entretien et d’amélioration, dans le respect des clauses contractuelles et des règles d’hygiène et de sécurité
- Informer les utilisateurs des contraintes techniques et du déroulement des interventions
- Assurer le reporting dans le cadre de la certification ISO 9001
- Assurer l’intérim du surveillant de travaux « Bâtiments Métropolitains » lors de ses congés
Activité 2 : Suivi des marchés de maintenance spécifiques
- Organiser et suivre l’exécution des marchés de maintenance (curage des réseaux, entretien des aires de lavage, entretien des espaces verts)
- Vérifier la conformité des prestations au regard des clauses contractuelles et des règles d’hygiène et de sécurité
- Appliquer les procédures définies dans le cadre de la certification ISO 9001
- Participer à la rédaction des pièces techniques lors du renouvellement des marchés
Activité 3 : Mise à jour des diagnostics réglementaires
- Procéder à l’état des lieux des documents
- Faire réaliser les compléments ou mises à jour nécessaires
- Suivre la mise à jour des diagnostics et la levée des réserves
VOS ATOUTS
Statut : cadre d’emploi des agents de maitrise territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : CAP ou Bac Pro; Permis B
Expérience souhaitée : minimum 3 ans
CONNAISSANCES
- Patrimoine technique concerné
- Lecture et interprétation de plans et représentations techniques
- Règles d’hygiène et de sécurité applicables aux travaux
SAVOIR FAIRE
- Utiliser l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, GIMA)
- Appliquer les règles comptables de base
- Exécuter les marchés de travaux
SAVOIR ÊTRE
- Polyvalence et sens de l’organisation
- Autonomie, discrétion, disponibilité et réactivité
- Rigueur, méthode et minutie
Lieu de travail : 4 rue du Cotentin, 38130 ECHIROLLES
Temps et horaires de travail : règlement métropolitainRémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivitéAvantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : téléphone portable, EPI, outillage et appareillage nécessaires
Contraintes liées au poste : gestion et déplacement multi sites, disponibilité - intervention sur des installations à risques
Personnes reconnues travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Dépôt de candidature M130724C12088
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Clôture des candidatures 30/10/2025 |
Date de jury Novembre 2025 |
Poste à pourvoir Dès que possible
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Référent.e recrutement : THOMAS PARRA - 04 85 59 89 78
Responsable hiérarchique : NUNO GOULART - 04 85 59 59 64