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Responsable administratif et financier Stade des Alpes (F/H) - renfort 6 mois

Type de poste
Temporaire
Cadre d'emploi
Domaine de compétences
Administratif
Catégorie
Temps de travail
Date limite de candidature
23/06/2025
AccueilPostulezNos offresResponsable administratif et financier Stade des Alpes (F/H) - renfort 6 mois 

Vous êtes à l’aise dans les environnements en transition et avez une solide maîtrise des outils administratifs et financiers du secteur public ?
Grenoble-Alpes Métropole recrute un responsable administratif et financier (F/H) pour une mission de 6 mois, dans le cadre de la reprise en régie directe du Stade des Alpes, équipement sportif emblématique du territoire.


FINALITÉ DU POSTE

Le service des équipements sportifs métropolitains (28 agents), en charge de la valorisation de sites majeurs comme le Stade des Alpes, la Patinoire Polesud ou la Base nautique du pont d’Oxford, assure aujourd’hui la transition du Stade des Alpes opérée jusqu'alors par une société commerciale vers une gestion en régie directe par la Métropole. 

Finalités du poste :
- Assister le chef de service pour assurer la continuité de service durant la période de transition
- Mise à plat de l'ensemble des procédures en cours pour les inscrire dans le cadre du droit public
- Optimiser les usages, la valorisation et les coûts de l’équipement


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : mettre en place et ajuster les procédures nécessaires afin de garantir un retour en conformité avec les exigences du droit public

Activité 2 : assister le chef de service dans la gestion administrative et financière de l’équipement, en apportant un appui opérationnel au quotidien

Activité 3 : assurer le lien avec le personnel du Stade des Alpes et les accompagner tout au long de la période de transition, afin de garantir la continuité de service et une adaptation progressive aux évolutions à venir


VOS ATOUTS

- Maîtrise du droit public, de la comptabilité publique et du Code général des collectivités territoriales.

- Expérience en gestion de projet ou en pilotage d’équipements publics, idéalement dans le secteur du sport ou du développement territorial.

- Capacité à poser un diagnostic, formaliser des procédures, piloter un budget, rédiger des documents administratifs et dialoguer avec des équipes en transformation.



CONDITIONS D'EXERCICE

Lieu de travail : 1 place André Malraux - 38000 GRENOBLE

Type de contrat : CDD de 6 mois (cadre d'emploi des attachés territoriaux)
Temps de travail:
1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable


CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Référence du poste : M160230
Clôture des
candidatures

16/07/2025
Date
de jury

Juillet 2025
Août 2025
 
Référente recrutement : MARIE LAMBRESA - 04 85 59 89 71

Responsable hiérarchique : JULIEN LOY - julien.loy@grenoblealpesmetropole.fr 
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