- Assurer l’exécution administrative et financière des marchés et conventions liés à l’activité de la direction des déchets et de la transition énergétique selon une répartition des dossiers effectuée au sein de l’équipe et en fonction des thématiques opérationnelles.
- Assurer le suivi financier des marchés et participer à leur évaluation
- Participer à l’amélioration du service rendu dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Assurer l’exécution administrative et financière des marchés et conventions
- Passer les commandes auprès des fournisseurs, régler les factures,
- Assurer le contrôle des commandes, factures, en veillant au respect des clauses des marchés publics et contrats passés avec les fournisseurs (engagements et pré mandatements des dépenses à partir d’un logiciel dédié)
- Recouvrer les recettes, subventions, participations….
- Respecter les procédures et délais de paiement des factures définis dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité
Activité 2 : Assurer le suivi financier des marchés et des budgets
- Remplir les tableaux de bord de suivi des marchés et des budgets
- Alerter la (le) responsable de l’unité en cas d’anomalies rencontrées dans ce suivi
Activité 3 : Participer à l’amélioration du service rendu dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité
- Assurer les suppléances en cas d’absence des autres agent.es du service, et plus particulièrement la gestion des remplacements des agents de la collecte et des déchèteries via les marchés de mise à disposition de personnel
- Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité (le service est certifié ISO 9001 dans le périmètre de la collecte et du traitement des déchets)
- Participer aux réunions du service et des services techniques
- Participer à la préparation des budgets
Activité 4 : Gérer les contrats avec les éco-organismes
- Déclarer et assurer le suivi des soutiens versés par les éco-organismes par filière pour les déchèteries (soutien financier et opérationnel)
- Suivi administratif des contrats/avenants avec les divers éco-organismes et suivi des prévisions budgétaires
VOS ATOUTS
Statut : cadre d’emploi des adjoints administratifs
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Formation en comptabilité, finances ou gestion
Expérience souhaitée : Première expérience sur des fonctions similaires appréciée
CONNAISSANCES
- Du fonctionnement de la comptabilité publique et des règles budgétaires
- De la commande publique et de l’exécution financière des marchés publics
- Intérêt et aptitude à l’utilisation de l’outil informatique
- Des statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l’environnement territorial de la collectivité
SAVOIR FAIRE
- Capacité à communiquer et à informer
- Maitriser les outils informatiques
- Capacité de synthèse
SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
- Rigueur
- Savoir communiquer
- Esprit d’équipe et autonomie
Lieu de travail : Immeuble le Président – Boulevard de la Chantourne 38700 LA TRONCHE
Type de contrat : Permanent
Temps de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable
Logiciels métiers : 1/ Grand Angle (finances) 2/ Oxyad (instances) 3/ Business-Object
Personnes reconnues travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Dépôt de candidature
M130930C11639
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Clôture des candidatures
09/11/2025 |
Date de jury
novembre 2025
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Poste à pourvoir
dès que possible
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Référent.e recrutement : ISABELLE MASCIAVE - isabelle.masciave@grenoblealpesmetropole.fr
Responsable hiérarchique : ALEXIA DREVET - alexia.drevet@grenoblealpesmetropole.fr