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Assistant-e de gestion administrative et financière (H/F)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Domaine de compétences
Propreté et déchets
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
09/11/2025
AccueilPostulezNos offresAssistant-e de gestion administrative et financière (H/F) 
FINALITÉ DU POSTE

  1. Assurer l’exécution administrative et financière des marchés et conventions liés à l’activité de la direction des déchets et de la transition énergétique selon une répartition des dossiers effectuée au sein de l’équipe et en fonction des thématiques opérationnelles.
  2. Assurer le suivi financier des marchés et participer à leur évaluation
  3. Participer à l’amélioration du service rendu dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : Assurer l’exécution administrative et financière des marchés et conventions

  • Passer les commandes auprès des fournisseurs, régler les factures,
  • Assurer le contrôle des commandes, factures, en veillant au respect des clauses des marchés publics et contrats passés avec les fournisseurs (engagements et pré mandatements des dépenses à partir d’un logiciel dédié)
  • Recouvrer les recettes, subventions, participations….
  • Respecter les procédures et délais de paiement des factures définis dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité

Activité 2 : Assurer le suivi financier des marchés et des budgets

  • Remplir les tableaux de bord de suivi des marchés et des budgets
  • Alerter la (le) responsable de l’unité en cas d’anomalies rencontrées dans ce suivi

Activité 3 : Participer à l’amélioration du service rendu dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité

  • Assurer les suppléances en cas d’absence des autres agent.es du service, et plus particulièrement la gestion des remplacements des agents de la collecte et des déchèteries via les marchés de mise à disposition de personnel
  • Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité (le service est certifié ISO 9001 dans le périmètre de la collecte et du traitement des déchets)
  • Participer aux réunions du service et des services techniques
  • Participer à la préparation des budgets

Activité 4 : Gérer les contrats avec les éco-organismes

  • Déclarer et assurer le suivi des soutiens versés par les éco-organismes par filière pour les déchèteries (soutien financier et opérationnel)
  • Suivi administratif des contrats/avenants avec les divers éco-organismes et suivi des prévisions budgétaires

VOS ATOUTS

Statut : cadre d’emploi des adjoints administratifs
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Formation en comptabilité, finances ou gestion
Expérience souhaitée : Première expérience sur des fonctions similaires appréciée


CONNAISSANCES
  • Du fonctionnement de la comptabilité publique et des règles budgétaires
  • De la commande publique et de l’exécution financière des marchés publics
  • Intérêt et aptitude à l’utilisation de l’outil informatique
  • Des statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l’environnement territorial de la collectivité
SAVOIR FAIRE
  • Capacité à communiquer et à informer
  • Maitriser les outils informatiques
  • Capacité de synthèse
SAVOIR ETRE
  • Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
  • Rigueur
  • Savoir communiquer
  • Esprit d’équipe et autonomie

CONDITIONS D'EXERCICE


Lieu de travail : Immeuble le Président – Boulevard de la Chantourne 38700 LA TRONCHE

Type de contrat : Permanent
Temps de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable
Logiciels métiers : 1/ Grand Angle (finances) 2/ Oxyad (instances)  3/ Business-Object

CANDIDATER

Personnes reconnues travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

        
Dépôt de
candidature

M130930C11639
Clôture des
candidatures

09/11/2025

Date de jury

novembre 2025

Poste à pourvoir

dès que possible

Référent.e recrutement : ISABELLE MASCIAVE - isabelle.masciave@grenoblealpesmetropole.fr
Responsable hiérarchique : ALEXIA DREVET - alexia.drevet@grenoblealpesmetropole.fr
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