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Agent d'accueil métropolitain et de gestion administrative (F/H)

Type de poste
Permanent (ouvert aux contractuels)
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Domaine de compétences
Accueil
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
02/10/2025
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Le pôle Abonnés assure la réception, le traitement et le suivi de toutes les demandes des usagers et abonnés de l’eau potable.

  • Mission principale du service : accueil et prise en charge des demandes des usagers de l’eau potable
  • Composition du service : 19 agents au sein de la Direction eau potable

FINALITÉ DU POSTE
  • Accueil du public, prise en charge et traitement des demandes des abonnés de l’eau potable
  • Mise à jour du fichier des abonnés en vue de la facturation et du recouvrement
  • Traitement administratif lié à l’activité du service

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : Relations avec les usagers

  • Traitement des demandes des usagers provenant de tous canaux
  • Accueil physique et téléphonique (+ de 50%)
  • Information et renseignements aux usagers de l’eau (ex. : coupures d’eau, relevé d’index, factures, qualité de l’eau, travaux, etc.)
  • Gestion des abonnements :
    • Créations / Résiliations
    • Modifications de situations
    • Traitement des NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée)
  • Mise en place des modalités de recouvrement :
    • Mise en œuvre de mensualisation
    • Mise en œuvre d’échéanciers de dettes
  • Renseigner les formulaires FSL à destination des travailleurs sociaux
  • Gestion des réclamations et des contestations des abonnés

Activité 2 : Relation avec les équipes techniques
  • Programmation des interventions des agents techniques chez les abonnés
  • Traitement des retours d’interventions, mise à jour du fichier « Abonnés »


Activité 3 :
Traitement administratif

  • Mise à jour continue du fichier des abonnés
  • Enregistrement et suivi des mails, courriers, des demandes, contacts et des factures NPAI dans le fichier « Abonnés »
  • Réponse écrite aux usagers
  • Archivage des mandats SEPA


Activité 4 : Recouvrement amiable des factures

  • Assurer les campagnes d’appels sortant auprès des abonnés ciblés
  • Prise en charge personnalisée des abonnés en difficulté
  • Mise en œuvre d’un plan de recouvrement adapté


Activité 5 :
Enquêtes ponctuelles sur les points de livraison

  • Enquête terrain pour les cas complexes avec l’appui d’un agent d’exploitation
  • Mise à jour du fichier des abonnés sur la base des constats effectués sur le terrain

Proportion du poste dédiée à la gestion de projet : 0 %


VOS ATOUTS

Statut : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : BEP à Bac +2
Expérience souhaitée : Confirmée en accueil et secrétariat


CONNAISSANCES
  • Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l’environnement territorial de la collectivité
SAVOIR FAIRE
  • Accueil de public en difficulté et/ou maîtrisant mal le Français
  • Maîtrise des logiciels bureautique (suite Office) et de l’application de Gestion des abonnés (WAT.erp)
  • Capacité d'organisation, de gestion des priorités et de réactivité
  • Capacité rédactionnelle (règles d'orthographe et de grammaire…)
SAVOIR ETRE
  • Rigueur et méthode dans les missions réalisées
  • Ecoute, disponibilité, sens de l’accueil
  • Gestion du stress dû à la fois aux flux des usagers et à leur situation
  • Prévention et gestion des conflits
  • Esprit d’équipe (partage de l’information, esprit de cohésion, …)
  • Respect des règles de confidentialité sur la situation des usagers et le fonctionnement du service
  • Ponctualité
CONDITIONS D'EXERCICE

Lieu de travail : secteur sud sur la commune de Pont de Claix et occasionnellement secteur Nord-Est sur la commune de Saint Martin d’Hères ou secteur Nord-Ouest sur la commune de Seyssinet-Pariset.
Type de contrat : poste permanent

Temps de travail : du lundi au vendredi – 35 h hebdomadaires
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité (GF3)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : outils bureautiques
Logiciels métiers : suite Office, WAT.Erp, Business Object (webi)


CANDIDATER

        
Dépôt de candidature
MA86C13996
Clôture des candidatures
01/10/2025
Date de jury
17 octobre matin
Poste à pourvoir
octobre/novembre


Référent.e recrutement : ISABELLE MASCIAVE - 04 85 59 89 74

Responsable hiérarchique : NAZLI SANTOZ-COTTIN - 04 85 59 80 14
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