Le pôle Abonnés assure la réception, le traitement et le suivi de toutes les demandes des usagers et abonnés de l’eau potable.
- Mission principale du service : accueil et prise en charge des demandes des usagers de l’eau potable
- Composition du service : 19 agents au sein de la Direction eau potable
- Accueil du public, prise en charge et traitement des demandes des abonnés de l’eau potable
- Mise à jour du fichier des abonnés en vue de la facturation et du recouvrement
- Traitement administratif lié à l’activité du service
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Relations avec les usagers
- Traitement des demandes des usagers provenant de tous canaux
- Accueil physique et téléphonique (+ de 50%)
- Information et renseignements aux usagers de l’eau (ex. : coupures d’eau, relevé d’index, factures, qualité de l’eau, travaux, etc.)
- Gestion des abonnements :
- Créations / Résiliations
- Modifications de situations
- Traitement des NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée)
- Mise en place des modalités de recouvrement :
- Mise en œuvre de mensualisation
- Mise en œuvre d’échéanciers de dettes
- Renseigner les formulaires FSL à destination des travailleurs sociaux
- Gestion des réclamations et des contestations des abonnés
Activité 2 : Relation avec les équipes techniques
- Programmation des interventions des agents techniques chez les abonnés
- Traitement des retours d’interventions, mise à jour du fichier « Abonnés »
Activité 3 : Traitement administratif
- Mise à jour continue du fichier des abonnés
- Enregistrement et suivi des mails, courriers, des demandes, contacts et des factures NPAI dans le fichier « Abonnés »
- Réponse écrite aux usagers
- Archivage des mandats SEPA
Activité 4 : Recouvrement amiable des factures
- Assurer les campagnes d’appels sortant auprès des abonnés ciblés
- Prise en charge personnalisée des abonnés en difficulté
- Mise en œuvre d’un plan de recouvrement adapté
Activité 5 : Enquêtes ponctuelles sur les points de livraison
- Enquête terrain pour les cas complexes avec l’appui d’un agent d’exploitation
- Mise à jour du fichier des abonnés sur la base des constats effectués sur le terrain
Proportion du poste dédiée à la gestion de projet : 0 %
VOS ATOUTS
Statut : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : BEP à Bac +2
Expérience souhaitée : Confirmée en accueil et secrétariat
CONNAISSANCES
- Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l’environnement territorial de la collectivité
SAVOIR FAIRE
- Accueil de public en difficulté et/ou maîtrisant mal le Français
- Maîtrise des logiciels bureautique (suite Office) et de l’application de Gestion des abonnés (WAT.erp)
- Capacité d'organisation, de gestion des priorités et de réactivité
- Capacité rédactionnelle (règles d'orthographe et de grammaire…)
SAVOIR ETRE
- Rigueur et méthode dans les missions réalisées
- Ecoute, disponibilité, sens de l’accueil
- Gestion du stress dû à la fois aux flux des usagers et à leur situation
- Prévention et gestion des conflits
- Esprit d’équipe (partage de l’information, esprit de cohésion, …)
- Respect des règles de confidentialité sur la situation des usagers et le fonctionnement du service
- Ponctualité
Lieu de travail : secteur sud sur la commune de Pont de Claix et occasionnellement secteur Nord-Est sur la commune de Saint Martin d’Hères ou secteur Nord-Ouest sur la commune de Seyssinet-Pariset.
Type de contrat : poste permanent
Temps de travail : du lundi au vendredi – 35 h hebdomadaires
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité (GF3)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : outils bureautiques
Logiciels métiers : suite Office, WAT.Erp, Business Object (webi)
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Dépôt de candidature MA86C13996
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Clôture des candidatures 01/10/2025
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Date de jury 17 octobre matin
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Poste à pourvoir octobre/novembre
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Référent.e recrutement : ISABELLE MASCIAVE - 04 85 59 89 74
Responsable hiérarchique : NAZLI SANTOZ-COTTIN - 04 85 59 80 14